Accueil Max Mode & beauté

Vacances : voici pourquoi vous devriez emmener du talc à la plage

Pour de nombreuses personnes, les vacances d’été parfaites sont synonyme de soleil et de plage. Si passer la journée au bord de la mer réjouit les petits comme les grands, il y a une chose dont on se passerait bien : le sable qui s’infiltre partout ! Heureusement, il existe une solution… Explications.

Savez-vous pourquoi vous devriez emporter du talc avec vous pour aller à la plage ? Même si cela peut paraître étrange et encombrant, il semblerait que ce soit bien plus utile que ce que l’on pense… En effet, le talc pour bébé va vous permettre de vous débarrasser du sable.Eh oui, quand on revient d’une journée à la plage, on ramène toujours plein de sable avec soi. Dans les cheveux, dans les vêtements, sur les pieds, dans le maillot… Le sable s’incruste partout et il n’est pas rare d’en retrouver plusieurs jours plus tard…

Edition numérique des abonnés

Pourquoi faut-il prendre du talc à la plage ?

Mais pour éviter ces désagréments, le talc pour bébé serait un allié de taille. En effet, celui-ci est un excellent anti-sable, tout simplement. Pourquoi ? Parce
qu’il est possible de l’utiliser pour empêcher le sable de coller à la peau. C’est très simple : après vous être baigné, quand votre peau a bien séché à l’air libre et que vous avez remis de la crème solaire, appliquez simplement du talc pour bébé sur votre corps. Résultat ? Le sable ne restera pas collé à votre peau.

Vous pouvez ainsi l’utiliser sur les zones qui sont le plus susceptibles d’être remplies de sable, comme les pieds, les orteils, les coudes, les genoux… En soi,
les creux et les plis du corps, où le sable aime un peu trop se loger. D’ailleurs, le talc peut également être utilisé pour éliminer le sable plus facilement de ces
zones.

Pourquoi le talc empêche le sable de coller à la peau ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le talc est un excellent anti-sable. En réalité, la poudre de talc est un minéral qui absorbe l’excès d’humidité présent sur la peau. Ainsi, cela facilite également l’élimination du sable simplement en brossant la zone une fois qu’elle est sèche.

Cette astuce fonctionnerait même sur les cheveux mouillés, en aidant à libérer les grains de sable qui restent collés au cuir chevelu. De plus, comme l’a expliqué au magazine Travel and Leisure la blogueuse DayTrippingMom, relayée par Cosmopolitan, le talc est parfait si vous allez à la plage avec des enfants.

En effet, si ceux-ci veulent manger mais qu’ils sont remplis de sable, il suffirait d’en verser sur les mains des enfants puis de frotter. Ainsi, leurs mains ne seront plus pleines de sable, qui pourrait se retrouver sur la nourriture et donc dans leur bouche.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande