Accueil Max Mode & beauté

Vêtements à sequins : voici comment les porter et les entretenir pour briller de mille feux

De nouveau tendance, les vêtements à sequins attirent en permanence tous les regards. Voici comment les porter sans avoir l’air démodé et les entretenir pour toujours les voir scintiller.

«La mode est un éternel recommencement», disait Coco Chanel de son vivant. Très en vogue dans les années 70 et 80, les vêtements à sequins, ces petits disques en polyester réversibles et brillants cousus sur une étoffe, reviennent au goût du jour depuis déjà quelques années. «L’intérêt grandissant du public pour le vintage a redonné des lettres de noblesse aux vêtements à sequins. C’est pourquoi les blouses et pantalons brillants sont de plus en plus prisés par les femmes, mais aussi par les hommes. Les sequins sont généralement portés lors d’une occasion spéciale, comme une soirée entre amis, un mariage, un gala ou lors des fêtes de fin d’année. En plus de scintiller à la lumière, ces petits disques pailletés et colorés valorisent votre silhouette et apportent un côté festif et sophistiqué à votre tenue. Mais attention à ne pas en abuser, votre look ne doit pas devenir kitsch», nous affirme Angela, styliste liégeoise de formation.

En effet, les pièces à sequins doivent être choisies et portées avec parcimonie. «Évitez le total look», nous dit l’experte. «Il est préférable de miser sur une seule pièce brillante. Par exemple, si vous choisissez de porter une jupe à sequins, associez-la avec un haut plus casual, comme un t-shirt blanc ou noir, et une veste de blazer. Ainsi, les regards seront attirés sur la jupe qui est la pièce maîtresse du look. À l’inverse, si vous enfilez un haut scintillant, misez sur un pantalon plus sobre et des hauts talons. Et si vous souhaitez être la star de la soirée, la robe courte à sequins est très tendance car elle accentue le côté glamour».

Un conseil: évitez le total look pailleté. Une seule pièce brillante suffira

Mais comment entretenir ses vêtements à sequins sans les abîmer? «Un lavage à la main est fortement recommandé. Pour cela, remplissez une bassine avec de l’eau froide ou tiède, ajoutez un détergent doux pour vêtements délicats, puis laissez tremper votre robe ou votre pantalon. Surtout, évitez de frotter ou de tordre les sequins, cela pourrait les décrocher ou détériorer la couleur et l’effet scintillant des disques.

Après le lavage, rincez abondamment à l’eau froide, puis laissez sécher à plat et à l’air libre, mais pas au soleil pour éviter la décoloration du matériau», explique la styliste. «Vous pouvez faire nettoyer à sec votre vêtement en sequins par un professionnel, mais vérifiez toujours son étiquette avant d’opter pour ce type de lavage», conclut Angela. À vous de briller!

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande