Quand vous prenez votre douche, vous vous retrouvez avec une grosse poignée de cheveux dans le fond de la baignoire ? Pas de panique, on vous explique quoi faire pour que cela arrive moins.
Le fait de perdre ses cheveux par période est tout à fait normal car c’est souvent dû aux hormones. Par contre, cela si cela dure dans le temps et que vous en perdez plus que d’habitude, cela peut être le signe d’une carence en vitamines ou que vos cheveux sont vraiment trop abîmés. La raison ? Les colorations, le manque de soins, l’alimentation, l’eau de mer, le soleil, etc. Il y a également un autre geste à éviter sous la douche, qui peut fort abîmer vos cheveux.
Le geste à ne pas faire sous la douche
Le problème quand on prend sa douche, c’est qu’on utilise souvent de l’eau très chaude. Si l’on sait que cela peut être très mauvais pour la peau, c’est également très mauvais pour vos cheveux. L’eau chaude va ouvrir le follicule pileux, enlever le sébum, la saleté, mais aussi la protection naturelle de vos cheveux. A terme, cela abîme donc la qualité de vos cheveux, ce qui provoque un ralentissement de leur croissance. Et cela explique pourquoi vous les perdez plus.
Pour les laver correctement, n’hésitez pas à les laver à une température moyenne et de terminer par un jet d’eau froide.