Accueil Max Mode & beauté

Voici comment éviter la ride du smartphone, fléau de cette génération

Après les rides du sourire et d’expression, on vous présente la ride du smartphone. À quoi est-elle due et comment l’éviter ?

Aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées peuvent voir l’apparition de cette ride du smartphone puisqu’elle découle évidemment de l’utilisation de votre téléphone. À force d’être constamment dessus, que ce soit pour regarder vos e-mails, parler avec vos amis ou passer des heures sur les réseaux, cette ride peut voir le jour.

Qu’est-ce que la ride du smartphone ?

Quand vous regardez votre téléphone, vous regardez souvent vers le bas et baissez votre tête vers l’écran. Résultat ? Les rides du coup et le double menton sont beaucoup plus prononcés : c’est ça, la ride du smartphone. En fait, le cou possède 200 à 300 nœuds lymphatiques, qui sont comprimés avec cette position du menton baissé. Tout est engorgé, rien ne circule. Les muscles du visage peuvent eux aussi s’affaisser.

Comment l’éviter ?

Interrogée par L’Officiel, la facialiste Jeanne Casimir, diplômée de l'Académie des Facialistes, a donné ses astuces.

Premièrement, il faut essayer de corriger cette position. On peut par exemple baisser le regard au lieu de baisser la tête ou surélever son smartphone, tablette ou ordinateur.

L’experte recommande également de pratiquer le yoga pour corriger sa posture du haut du corps.

Enfin, pratiquer l’automassage peut aider. Placez votre main à plat sous l’oreille, puis descendez-la le long du cou jusqu’à la clavicule. Vous pouvez également utiliser un gua sha pour le réaliser.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande