Accueil Max Mode & beauté

Voici comment savoir quel est votre sous-ton de peau

Entre la fermeture des magasins et les nombreux produits que l'on voit sur les réseaux sociaux, on est sans cesse tenté d'acheter de nouveaux cosmétiques. Si un mascara ou une palette d'ombres à paupières ne devraient être trop compliqués à commander en ligne, les produits pour le teint peuvent devenir un vrai casse-tête ! 

Acheter un fond de teint ou un anti-cernes sur internet peut être une vraie galère. Trop foncé, trop clair, trop jaune, trop rose... Il arrive souvent que la couleur, qui nous semblait être parfaite sur les photos, ne matche finalement pas du tout avec notre peau. Heureusement, la plupart des marques de cosmétiques organisent leurs teintes en fonction du sous-ton de la peau. Beaucoup de sites proposent maintenant un petit test afin de découvrir quel est le vôtre.

Souvent confondu avec la carnation qui est la couleur visible de notre peau, le sous-ton est profondément ancré dans la peau et restera ainsi inchangé, là où la carnation peut être modifiée avec le soleil. Le sous-ton est indépendant de la carnation. Une personne très pâle et une personne à la peau foncée peuvent donc avoir le même sous-ton. 

Chaud, froid ou neutre: on vous dit comment savoir quel est votre sous-ton de peau et ainsi avoir plus de chances de trouver votre teinte parfaite en ligne. 

Le bronzage

Première chose à prendre en compte pour découvrir quel est votre sous-ton de peau, c'est votre bronzage. Si vous avez tendance à bronzer facilement lorsque vous vous exposez au soleil, vous avez un sous-ton chaud. À l'inverse, si vous prenez facilement des coups de soleil, que votre peau rougit ou rosit et que vous avez du mal à bronzer, votre sous-ton est froid. Si vous commencez par rougir avant de bronzer, votre sous-ton est neutre. 

Les veines

Placez l'intérieur de votre poignet à la lumière naturelle et regardez la couleur de vos veines. Si elles tirent plutôt vers le vert, vous avez un sous-ton chaud. Par contre, si elles sont bleues ou violettes, votre sous-ton est froid. Et si vous n'arrivez pas à déterminer si elles sont vertes ou bleues ou encore si vous en avez des deux couleurs, votre sous-ton est neutre. 

Les bijoux

Mettez un bijou de couleur or et un de couleur argent sur votre peau et regardez lequel a un meilleur rendu. S'il s'agit du bijou doré, vous avez un sous-ton chaud. Si c'est le bijou argenté, votre sous-ton est froid. Et si vous trouvez que les deux vous vont bien, vous avez sans doute un sous-ton neutre.

La feuille blanche

Mettez-vous à un endroit avec de la lumière naturelle et placez une feuille blanche près de votre visage. Si vous avez un sous-ton chaud, votre visage paraîtra jaune à côté de la feuille. Par contre, si votre peau semble rose, votre sous-ton est froid. Si vous n'arrivez pas vraiment à distinguer la couleur, votre sous-ton est neutre. 

Avec ces quelques astuces et les conseils des marques de cosmétiques, vous devriez trouver votre teinte parfaite plus facilement. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande