Accueil Max Mode & beauté

Voici comment vous débarrasser de votre double menton

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le double menton n’est pas toujours causé par le surpoids. Voici quelques conseils pour en venir à bout.

Selon le chirurgien plasticien Jan Vermeylen interrogé par HLN, les demandes de chirurgie pour se débarrasser du double menton ont fortement augmenté pendant la crise du coronavirus. Pourquoi ? Car avec le télétravail, on a fait considérablement plus de visioconférences, lors desquelles on remarque beaucoup plus ses imperfections à cause de la caméra.

"Mais cette image n'est pas toujours correcte, certainement pas en ce qui concerne le double menton", explique le chirurgien.

« Derrière l'ordinateur, vous avez une mauvaise attitude. Vous baissez les yeux tout le temps. Et puis les excès de peau et de graisse au niveau du cou sont accentués. Mais si vous mettez ces personnes devant le miroir avec leur tête à un joli angle de 90°, vous verrez qu'un grand nombre d'entre elles n'ont pas du tout de double menton. » Si par contre, vous voyez et sentez toujours l'excès de graisse lorsque vous tenez votre tête à un angle de 90°, vous avez réellement un double menton.

D’où vient ce double menton ?

Selon le chirurgien, il peut simplement faire partie de votre construction anatomique. Certaines personnes ont le bas du menton en retrait par rapport au haut du menton. On ne peut rien y faire, sauf effectuer une reconstruction de la mâchoire inférieure.

Cela peut aussi être simplement génétique. Dans certaines familles, on le voit chez la mère et la fille. Elles ont un poids corporel normal, mais ont tout de même un dépôt de graisse au niveau du menton. Le processus de vieillissement joue également un rôle. En vieillissant, notre peau devient plus lâche et on peut prendre du poids.

Comment s’en débarrasser ?

Si le surpoids en est la cause : en perdant du poids. Si vous ne parvenez pas à perdre du poids, vous pouvez envisager une liposuccion.

La gym du visage peut s'avérer utile, tout comme les auto-massages. En appliquant votre crème de jour, effectuez des mouvements du bas vers le haut de manière tonique. Vous pouvez également tapoter énergiquement le bas de votre mâchoire, toujours du bas vers le haut, pour drainer la lymphe. 

Il existe également des injections avec un certain produit chimique qui fait dissoudre la graisse. Mais cela peut faire des ravages sur les muscles et les nerfs à proximité, prudence donc.

Enfin, la cryothérapie peut fonctionner aussi.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande