Le jean est l’allié parfait car on peut le porter de beaucoup de façons différentes, pour des styles différents. Par contre, savez-vous comment vous devez le laver ? On vous prévient, cela ne va pas vous plaire.
Si vous lavez votre jean préféré après une, voire deux utilisations, vous faites une grosse erreur. Selon Tan France, expert en mode britannique et Chip Bergh, directeur et président de Levi’s, il ne faudrait en fait presque jamais le laver. Si cela peut paraître dégoûtant, il y a des alternatives.
Comment laver son jean correctement ?
Il faudrait en réalité ne pas mettre votre jean dans la machine à laver. «Il ne faudrait pas laver un jean trop souvent. Je dirais qu’un lavage en machine après une vingtaine d’utilisations est une bonne fréquence », explique Tan France. Sinon, le matériau va se détendre et s’abîmer au fur et à mesure des lavages.
Si Tan France conseille alors de mettre son jean dans un sac au congélateur pour éliminer les bactéries, le patron de Levi’s, lui, dit que cela ne sert à rien d’autre qu’à congeler les bactéries. Comment faire alors ? Selon lui, il faudrait donc laver son jean à la main, uniquement quand c'est vraiment nécessaire.
Il n’y a plus qu’à .