Accueil Max Mode & beauté

Voici pourquoi il ne faut jamais mettre votre parfum dans le cou

Mettre du parfum fait partie de notre routine beauté, c’est la touche finale : quelques vaporisations et on est prêt pour la journée. Qu’on le préfère fruité, boisé, ou encore sucré, il faut respecter quelques règles pour le porter correctement.

Vous avez l’habitude de mettre votre parfum dans votre cou ? Selon une scientifique spécialisée dans le domaine de la beauté, cela pourrait être dangereux pour votre santé, et ce, pour une raison assez simple.

Pourquoi vous ne devriez jamais vous parfumer dans le cou

Sur Instagram, Hannah Collingwood English s’est exprimée sur ce fait, car de très nombreuses personnes appliquent leur parfum de cette façon tous les jours. « Je n’applique jamais du parfum sur mon cou ou sur mon décolleté », déclare-t-elle. Pour quelle raison ?

« Les parfums contiennent souvent des ingrédients qui ne sont pas forcément mauvais pour vous. Mais ils rendent votre peau plus sensible à la lumière ». Concrètement, cela signifie que si vous vous parfumez dans le cou et que vous êtes exposé aux rayons UV (même pour quelques minutes), vous risquez un coup de soleil ou une hyperpigmentation.

Où se parfumer sans risque ? L’experte explique alors qu’elle se parfume dans la nuque, à la racine de ses cheveux. En plus, le parfum tient plus longtemps.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande