Accueil Max Mode & beauté

Voici pourquoi vous devriez mettre de la crème solaire avant une pose de vernis semi-permanent

Avoir des beaux ongles naturellement n’est pas donné à tout le monde. Le vernis semi-permanent peut alors être une bonne solution pour certaines, à condition de bien le faire.

Que ce soit parce que vous vous rongez les ongles, ou simplement parce que vos ongles ne vous plaisent pas, le vernis semi-permanent ou les ongles en gel sont une alternative. Le vernis ne s’écaille pas et vous pouvez tenir jusque 4 semaines sans devoir les refaire. Le rêve, non ? Il y aurait cependant un risque lié aux lumières UV utilisées pour sécher le vernis/gel.

Pourquoi vous devriez mettre de la crème solaire avant de faire vos ongles

L’Académie Nationale de Médecine française a publié un communiqué mettant en avant les risques de cancers liés à la pose de vernis semi-permanent, à cause des lampes qui fixent le gel/vernis.

Pourquoi ? Les lampes utilisées combinent des UV (ultraviolets) et des diodes électroluminescentes (LED). Mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est que ces lampes spécifiques émettent des rayons UVA qui pénètrent en profondeur dans la peau : cela accélère le vieillissement de la peau et peut développer des cancers. En effet, les rayons UVA attaquent l’ADN des cellules de la peau en créant des radicaux libres. Ceux-ci sont à l’origine de cellules cancéreuses.

Pour éviter les soucis, il est donc nécessaire d’appliquer de la crème solaire avant d’insérer vos mains dans ces lampes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande