Accueil Max Mode & beauté

Voici pourquoi vous prenez plus facilement du ventre et comment y remédier

Dès que vous prenez du poids, c’est d’abord au niveau du ventre ? Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la graisse abdominale quoi que vous fassiez, voici nos conseils.

La physiologiste Dominique Hansen (UHasselt) et la diététicienne Hella Van Laer ont répondu aux questions d’HLN concernant la graisse au niveau du ventre. A quoi est-ce dû et que faire pour lui dire adieu ?

Pourquoi vous prenez du ventre et comment l’éviter

La diététicienne Hella Van Laer explique que c’est en grande partie dû aux hormones et au stress. Le cortisol, hormone du stress, peut augmenter la graisse abdominale, contrairement à l’insuline qui régule le taux de sucre dans le sang.

De plus, « les cellules adipeuses de l’abdomen ont un fonctionnement différent de celles de la hanche, par exemple », explique la physiologiste Dominique Hansen. En effet, elles sont génétiquement programmées pour stocker la graisse aussi rapidement et efficacement que possible. Il est donc très difficile de s’en débarrasser.

Comment perdre ce ventre ?

« Si vous souhaitez perdre du ventre, en plus de l’exercice, il est très important de prêter attention à votre alimentation », explique la diététicienne. Son conseil ? Privilégier une alimentation riche en fibres, en protéines et en graisses saines : noix, poissons gras (hareng, saumon, sardines, maquereau) avocats, graines de lin ou encore graines de chia. En plus de cela, les légumes doivent constituer la moitié de l’assiette. Si vous n’aimez pas cela, la soupe est une bonne alternative.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande