Accueil Max Mode & beauté

Voici quelles sont les 5 tendances beauté de la rentrée

Les réseaux sociaux nous inondent de nouveautés et de tendances beauté. Comment faire le tri et choisir celles qui vous conviennent vraiment?

«Instagram, TikTok & Co sont d’excellents canaux pour découvrir de nouvelles choses et s’inspirer. Cependant, de nombreux mythes sur les soins de la peau circulent également sur les réseaux sociaux sans aucune base scientifique», explique Valérie Bleeker, Skincare Education Manager auprès de la marque Paula’s Choice.

Il faut donc être vigilant. Si vous souhaitez expérimenter les tendances en matière de soins de la peau, veillez toujours à vous référer à la science et à écouter attentivement la réaction de votre peau.

• Première tendance, le skin flooding qui consiste à immerger la peau dans des formules hydratantes, comme des produits contenant de l’acide hyaluronique. L’ajout de sérums ou de toniques à la routine permet donner à la peau un aspect plus nourri et hydraté. Le public cible? Les personnes ayant une peau déshydratée, sèche ou très sèche qui veulent bénéficier d’une hydratation supplémentaire. Notons que le skin flooding n’est pas nouveau. Il s’agit d’une méthode consistant à superposer des produits hydratants. C’est une tendance relativement onéreuse et coûteuse, mais la recherche montre également qu’elle ne cible qu’un seul ingrédient puissant: l’acide hyaluronique. Cette routine ne s’attaque donc pas à d’autres problèmes de peau, tels que les imperfections ou la décoloration de la peau.

• Autre tendance, le skin cycling qui décrit le processus d’alternance des ingrédients actifs dans les soins de la peau tout au long de la semaine. Par exemple: un exfoliant le premier jour, une formule au rétinol le deuxième jour et des hydratants doux ou des sérums les troisième et quatrième jours. C’est une bonne stratégie pour les personnes à la peau sensible ou pour celles qui souhaitent introduire des ingrédients actifs dans leur routine.

• Troisième tendance, le skin sandwiching, une façon d’appliquer une formule hydratante sur une peau humide comme pour faire un sandwich d’hydratation. Cette tendance vient de la Corée, où les formules sont appliquées sur une peau humide afin que les ingrédients puissent être absorbés plus efficacement. Les utilisateurs de TikTok recommandent de commencer par la texture la plus fine. Cette tendance s’adresse principalement aux personnes ayant une peau sèche à très sèche.

• Ensuite, évoquons le skin minimalisme, synonyme de minimisation de la routine. Il s’agit de remplacer une routine élaborée et sophistiquée par une routine de base simple en utilisant des produits polyvalents offrant de nombreux avantages supplémentaires, comme une crème de nuit contenant de la vitamine C afin d’éviter les étapes supplémentaires inutiles, d’économiser de l’argent et de réduire les déchets. Pour qui? Toute personne ayant une routine plus élaborée peut essayer cette tendance.

• Enfin, passons au skin icing qui consiste à masser des glaçons et à donner de l’éclat à la peau. C’est du moins ce que promet cette tendance. Le froid rendrait les pores plus fins, stimulerait la circulation sanguine, réduirait les poches et resserrerait la peau, lui donnant un aspect plus jeune et plus rebondi. Cette tendance s’adresse à tous ceux qui souffrent d’yeux gonflés, de pores dilatés, d’une perte de fermeté et d’une peau terne. Mais attention car de nombreuses recherches montrent que le refroidissement prolongé et répété peut endommager la peau. Les températures extrêmes peuvent provoquer de l’inflammation au niveau de la peau. Bref, une tendance à utiliser avec parcimonie…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande