Accueil Max Mode & beauté

Vos chaussettes blanches perdent de leur éclat ? Voici comment leur donner une seconde vie

Le bicarbonate de soude est le remède miracle pour vos vêtements blancs qui arborent une teinte grisâtre. Voici comment procéder.

Les chaussettes blanches ont tendance à s’user rapidement à cause de la transpiration et des frottements constants avec les chaussures. Les fibres du vêtement vont donc s’user et se fragiliser au fil du temps. Vos chaussettes blanches vont alors arborer une teinte grisâtre ou jaunâtre. Les lavages répétés peuvent également faire perdre de leur éclat aux fibres du tissu. Heureusement, il existe une astuce de grand-mère imparable pour garder vos chaussettes parfaitement blanches.

Pour cela, il vous suffit de tremper vos chaussettes dans 1 litre d’eau chaude. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un peu de lessive, trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et cinq pincées de sel. Laissez le mélange agir pendant environ deux heures.

Ensuite, lavez-les dans votre machine à laver en utilisant un programme de base, avec d’autres vêtements blancs. À la fin du lavage, vos chaussettes retrouveront leur éclat d'origine. À vous de tester !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande