Accueil Max Mode & beauté

Votre jeans peut changer des vies : ramenez-le pour soutenir Les Petits Riens et les familles monoparentales

Pour la 11ème fois, une grande récolte de jeans est organisée afin de soutenir Les Petits Rien. Les bénéfices issus de cette action iront à « La Maison Parenté », un lieu d'accueil à destination de familles monoparentales qui sera inauguré par l'ASBL en septembre. 

Du 1er au 30 septembre, l’enseigne belge multimarque PointCarré organise une grande récolte de jeans au profit des Petit Riens. « L’organisation d’actions caritatives est au cœur de notre ADN et nous avons la chance d’avoir des clients qui y participent en nombre », explique Xavier Goebels, le fondateur et Général Manager de PointCarré. « Lors des inondations de juillet, par exemple, nous avons organisé une récolte de vêtements à destination des sinistrés… nous ne savions plus où entreposer les dons tant le public a été généreux ! »

Partenaire de longue date des Petits Riens, nous espérons cette année dépasser un record en collectant 20.000 jeans adultes et enfants.

Une fois la campagne de récolte terminée, les jeans seront envoyés au centre des Petits Riens, où ils seront triés. Ensuite, ils seront soit revendus dans les boutiques de seconde main du réseau, soit ils partiront au recyclage ou à l’exportation, en fonction de leur état et qualité.

Edition numérique des abonnés

Les Petits Riens - Alexandra Bertels

L’argent ainsi récolté permettra le financement des actions sociales de l’ASBL et plus précisément de La Maison Parenté. Cette structure d’accueil héberge et accompagne 16 familles monoparentales, ce qui est peu fréquent en Belgique. « En plus des aspects d’écologie et d’économie circulaire, la collaboration avec PointCarré nous a déjà permis de revaloriser plus de 100 tonnes de jeans », précise Claudia van Innis, chargée de communication des Petits Riens. « Ces dons nous ont permis de sortir de nombreuses personnes de la précarité en leur offrant un hébergement ou en leur donnant une formation voire un emploi. »

Cette année, la revalorisation des jeans servira à l’amélioration du quotidien des résidents de La Maison Parenté, une maison qui accueille 16 familles monoparentales et qui sera inaugurée courant du mois.

 

Chaque jeans permet d’offrir une aide concrète

Pour que vous vous rendiez vraiment compte de l’impact qu’aura votre geste, voici ce que les jeans permettront d’offrir aux familles bénéficiaires de La Maison Parenté :

  • 1 jeans : permet d’offrir une sortie culturelle, de loisir ou de détente (musée, plaine de jeux, cinéma, etc.) à un membre d’une famille.
  • 10 jeans : permettent le financement d’un kit (hygiène, alimentation, bébé, etc.) fourni à l’arrivée d’une famille.
  • 100 jeans : permettent le financement de matériel de psychomotricité.
  • 300 jeans : permettent le financement d’une festivité (Saint-Nicolas, Noël, etc.) pour l’ensemble des familles hébergées à La Maison Parenté.

Comment faire ?

Pour soutenir La Maison Parenté, rien de plus simple : rapportez les jeans que vous ne porte plus mais qui sont toujours en bon état, dans l’un des 27 magasins de l’enseigne PointCarré de Belgique.

Chaque don sera récompensé d’un bon d’achat de 10€ pour les jeans enfants et 15€ pour les jeans adultes. Vous pourrez l’utiliser dans les magasins PointCarré ou sur l’e-shop

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande