Accueil Max Mode & beauté

Votre nez devient-il vraiment plus gros en vieillissant ?

C’est ce qu’on nous a toujours dit : au plus on vieillit, au plus notre nez paraîtra gros. Alors, mythe ou réalité ?

Si vous complexez maintenant à cause de votre nez, il y a de fortes chances pour qu’en vieillissant, vous l’aimiez encore moins. Quelles en sont les causes ? Le nez grandit-il vraiment toute notre vie ?

Le nez grossit-il vraiment toute notre vie ?

En fait, non, le nez ne continue pas de grandir avec l’âge. Dr Jérôme Paris, chirurgien de la face et du cou, explique : « Ce qui est certain, c'est que le nez évolue tout au long de la vie. Il prend sa forme définitive vers 15/18 ans. Ensuite, comme le reste du corps, seins et fesses par exemple, il subit les effets du vieillissement et de la pesanteur ».

En résumé, les os s’arrêtent de pousser dès qu’on a atteint notre taille adulte. Pourquoi le nez paraît-il plus gros avec l’âge dans ce cas ? Comme l’explique l’expert, il s’agit de la pesanteur : le nez va perdre en fermeté et donc s’affaisser avec le temps.

Les hormones peuvent aussi être en cause, c’est notamment le cas des femmes enceintes. Avec l’augmentation du taux d’hormones, les vaisseaux sanguins se dilatent : plus de sang s’infiltre dans le nez, ce qui lui donne une apparence plus volumineuse. Il revient ensuite à la normale en général dans les six semaines qui suivent l'accouchement. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande