Accueil Max Mode & beauté

Vous avez des ampoules aux pieds ? Ces astuces vont les soulager et les soigner

Vous avez acheté une paire de sneakers magnifique mais, après les avoir portées seulement cinq minutes… vous avez des ampoules aux pieds. Pour éviter à vos chaussures de rester enfermées dans votre placard, on a quelques remèdes naturels pour vous soulager.

Les ampoules, formées par les frottements répétés qui provoquent une sensation de brûlure et une cloque qui se remplit d’un liquide clair, peuvent être très douloureuse et gênante. Pourtant, cette réaction est naturelle et permet, en réalité, de protéger la peau sous l’ampoule de lésions plus profondes qui pourraient être créées par les frottements de la peau de vos pieds contre l’intérieur de vos chaussures.

Malheureusement, il arrive très (trop ?) souvent que des ampoules se forment lorsque l’on porte de nouvelles chaussures. Vous pouvez tout de même prévenir l’apparition d’ampoules en hydratant bien vos pieds avec un baume très riche. Celui-ci protégera votre peau face aux frottements de vos chaussures.

Pour les soulager efficacement et permettre une cicatrisation plus rapide, il existe heureusement quelques remèdes naturels très efficaces. En voici quelques-uns.

Utiliser des produits naturels

Pour éviter une infection, vous pouvez désinfecter soigneusement vos ampoules avec un désinfectant naturel, matin et soir. Vous pouvez utiliser un oignon, qui est un cicatrisant naturel qui calmera la douleur d’une ampoule, en y déposant la petite peau fine que l’on retrouve entre deux tranches. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour désinfecter une ampoule. En effet, c’est un antiseptique naturel, à appliquer à l’aide d’une compresse stérile.

Utiliser de la menthe et du persil

La menthe et le persil possèdent des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Elles sont donc idéales pour traiter les ampoules douloureuses. Rincez vos feuilles de menthe et les brins de persil et ciselez-les. Ensuite, roulez-les entre vos deux mains et déposez la mixture sur votre plaie. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

Utiliser du chou vert

Celui-ci a des vertus anti-inflammatoires qui soulagent les douleurs liées aux ampoules des pieds. Écrasez une feuille de chou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour en extraire le jus. Appliquez-la ensuite sur la zone à soigner avec une bande. Laissez agir pendant quelques heures avant de rincer à l’eau tiède et de faire sécher à l’air libre.

Percer l’ampoule

Si votre ampoule n’est pas encore percée, vous pouvez utiliser une aiguille désinfectée à l’alcool pour le faire. Par contre, vous ne devez absolument pas enlever la peau qui recouvre l’ampoule, au risque de voir votre plaie s’infecter.

La laisser sécher

Si l’ampoule ne vous fait pas tellement souffrir et que vous n’avez donc pas besoin de la percer, vous pouvez simplement la laisser sécher naturellement. Essayez de la mettre à l’air libre le plus souvent possible et mettez des chaussettes en coton pour la protéger lorsque vous sortez.

Utiliser de l’aloe vera

Le gel d’aloe vera est un excellent régénérant cellulaire, il est donc parfait pour traiter une ampoule au pied. Versez du gel d’aloe vera sur une compresse et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé. Déposez-la simplement sur votre plaie pendant plusieurs heures, à l’aide d’un bandage.

Faire un bain de pieds au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très efficace pour assainir la peau fragilisée par une ampoule. Versez-en une dose dans une bassine d’eau chaude avant de mélanger et d’y tremper vos pieds pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à ce que ça aille mieux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande