Accueil Max Mode & beauté

Vous avez un poil incarné ? Voici comment soulager la douleur rapidement

Hydrater sa peau chaque jour est une étape importante pour éviter d’avoir un poil incarné. On vous en dit plus.

Il n’est jamais agréable d’avoir un poil incarné sous les aisselles, sur les jambes, au niveau du maillot ou du visage. Pour rappel, un poil incarné est un poil qui ne parvient pas à percer la barrière cutanée et continue donc de pousser sous la peau, recroquevillé sur lui-même. Cela provoque des irritations, des démangeaisons et des douleurs, voire une inflammation de la peau, qui forme alors une petite boule rouge. Comment l’expliquer ? Si votre peau est déshydratée et n’est pas suffisamment exfoliée, des peaux mortes subsistent et empêchent donc le poil de traverser la peau. 

Comment se débarrasser d'un poil incarné ?

Si un poil incarné s’avère trop douloureux, prenez soin de désinfecter la zone avec un antiseptique deux fois par jour et surveillez jusqu'à ce que le poil sorte. Évitez de percer ou de triturer la lésion, pour ne pas risquer une infection. Si cela perdure, consultez un dermatologue qui prescrira une crème antibiotique pour arrêter l’inflammation. Surtout, veillez aussi à hydrater correctement votre peau chaque jour.

Autre option : l’épilation définitive au laser. Elle peut s’avérer très utile, notamment chez les personnes qui font des petits kystes à répétition, le plus souvent sur les aisselles ou dans les plis du maillot. Le laser détruit la matrice du poil et ce dernier ne repousse donc plus. Le protocole dure plusieurs mois, le nombre de séances dépendant de la pilosité de chacun. Le coût dépend évidemment du salon d’esthétique dans lequel vous vous rendrez. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande