Accueil Max Mode & beauté

Vous perdez vos cheveux ? Voici les mauvaises habitudes qui accélèrent leur chute

Vous perdez vos cheveux, même un peu trop ? Si en perdre plusieurs par jour est tout à fait normal, certaines mauvaises habitudes peuvent accélérer leur chute.

Si vous perdez vos cheveux, vous en retrouvez sans doute un peu partout : sur le sol, dans la douche, dans l’évier, sur vos sièges de voiture, dans votre fauteuil… Bien que cela puisse être considéré comme génétique, il est également possible que certaines de vos habitudes affectent la santé de votre chevelure.

Calvitie héréditaire (masculine et féminine), arrêt de croissance des cheveux, maladies, interventions chirurgicales, traumatismes, changements hormonaux… Les causes de perte de cheveux peuvent être multiples. Mais changer certaines de vos habitudes pourrait ralentir leur chute. Si le problème persiste, vous pouvez toujours aller voir un dermatologue, qui est un médecin spécialisé dans les problèmes de peau mais également de cheveux et même d’ongles.

Voici quelles sont les mauvaises habitudes, que vous avez peut-être, qui accélèrent la perte de cheveux

  • Attacher vos cheveux trop souvent. Cela exercera une pression sur vos cheveux et endommagera donc vos follicules pileux.
  • L’eau chaude. Les douches trop chaudes et la vapeur qui s’en échappe peuvent provoquer une déshydratation des cheveux, qui rendra vos cheveux vulnérables à la casse.
  • Les laver trop souvent. Des shampoings trop fréquents peuvent provoquer un dessèchement des cheveux et donc leur casse.
  • Utiliser de mauvais produits. Il est important d’utiliser les produits de soins capillaires qui conviennent le mieux à votre type de cheveux, si vous ne voulez pas les endommager. Si vous avez un doute sur lesquels choisir, demandez conseil à votre dermatologue.
  • Dormir avec les cheveux mouillés. En entrant en contact avec votre coussin, ils pourraient provoquer une infection bactérienne ou encore entraîner des cassures, des pellicules et même la chute des cheveux.
  • Utiliser trop d’outils coiffants. Les sèche-cheveux et les fers à lisser ou à friser sont très pratiques pour vous coiffer mais ils sont également très néfastes pour vos cheveux. Évitez donc de les utiliser trop et trop souvent pour ne pas provoquer leur casse.
  • L’alimentation malsaine. Vos cheveux ont également besoin d’une bonne alimentation pour être en bonne santé, comme le reste de votre corps. Une carence en fer ou encore un manque de protéines et de vitamines peuvent affaiblir votre cuir chevelu et entraîner la chute de vos cheveux.
  • La cigarette. Oui, le tabagisme réduit la circulation sanguine vers le cuir chevelu, affaiblit les follicules pileux et limite la croissance des cheveux. Les fumeurs ont donc tendances à devenir chauves plus rapidement.
  • Le stress. Il peut devenir une cause de la perte des cheveux, car il restreint les follicules pileux et les empêche de faire pousser de nouveaux cheveux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande