Accueil Max Mode & beauté

Vous vous lavez les cheveux le soir ? Voici pourquoi ce n’est pas une bonne idée

Pour une raison de faciliter ou pour gagner quelques minutes de sommeil le matin, vous avez décidé de vous laver les cheveux le soir… En réalité, cela n’est pas du tout recommandé et pourrait abîmer vos cheveux. Explications.  

Pour garder une belle chevelure, il est peut-être plus intéressant de se laver les cheveux le matin. En réalité, le problème ne vient pas de l’heure à laquelle vous allez faire votre shampoing, mais plutôt du fait de dormir avec des cheveux mouillés.

Quelles conséquences ?

En effet, aller se coucher sans avoir totalement séché vos cheveux revient à les abîmer à cause du frottement sur l’oreiller. Vos cheveux vont alors casser beaucoup plus rapidement… pas top ! Cela vient du fait que les cheveux, une fois humides, sont beaucoup plus vulnérables et auront donc tendance à casser beaucoup plus vite.

C’est également la meilleure façon d’emmêler vos cheveux et de vous réveiller avec de gros nœuds qui risquent également de les abîmer quand vous allez essayer de vous en débarrasser.

Pire encore : dormir avec des cheveux mouilles vous expose au risque de développer des champignons sur votre cuir chevelu, à cause de l’humidité et de la chaleur.

Une douche le soir ? Oui, mais…

S’il est vraiment impossible pour vous de prendre votre douche le matin et que vous vous lavez le soir, soyez particulièrement attentif au fait que vos cheveux soient parfaitement secs avant d’aller dormir.

Commencez par bien les essorer directement à la sortie de la douche. Utiliser une serviette microfibre et non une serviette normale pour ne pas abîmer vos cheveux (si vous n’en avez pas, un t-shirt fera l’affaire). Ne les frictionnez tout de même pas trop fort pour ne pas les casser.

Ensuite, vaporisez quelques gouttes de spray protecteur de chaleur avant de passer au séchage. Il est préférable de programmer son sèche-cheveux sur la position la moins forte.

Optez pour une taie d’oreiller en soie

Même si le risque est moins grand, les cheveux secs peuvent également s’abîmer pendant la nuit. Les frottements répétés entre les cheveux et l’oreiller peuvent les casser… Pour éviter cela, optez plutôt pour une taie d’oreiller en soie. Elle sera plus douce que le coton et empêchera la chute des cheveux mais également les frisottis. De plus, les taies d’oreiller en soie permettent de garder la chevelure hydratée et empêche de transpirer.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande