Accueil Max Vie quotidienne

Dix nouveautés pour les bébés qui vont cartonner

C’est l’un des moments que les parents préfèrent : établir la liste de naissance de leur futur enfant, et choisir les articles qu’ils utiliseront au quotidien. La chambre, la poussette, les biberons, la chaise haute… Et comme pour les vêtements ou la beauté, les nouveautés ne manquent pas dans le monde de la puériculture. Une affaire de mode, de tendance, de technologie… qui nous permet de vivre plus facilement ou sereinement l’arrivée d’un bébé et son développement à la maison. Petit tour d’horizon de ce qui cartonne ou va cartonner dans les prochains mois !

Pour certains, il faut tout alors que d’autres vont opter pour le seconde main, les prêts de matériel d’amis et de la famille, ou réutiliseront ce qu’ils avaient reçu pour leur aîné lorsqu’il s’agit d’un deuxième enfant. « Les futurs parents peuvent aussi bien faire des listes extravagantes, ou rester classiques et se limiter aux articles essentiels », explique Nicolas Pourbaix, co-propriétaire des magasins Babykid. « Les futurs parents font par contre leur liste en plusieurs étapes. D’abord ils prennent un rendez-vous pour la chambre et la poussette, et dans un second temps, ils viennent faire le reste de leur liste. Certains achètent ces deux gros postes eux-mêmes car ils les veulent avant la naissance, d’autres privilégient le crowdfunding et préfèrent alors que les amis et la famille puissent participer ensemble à l’achat de ces grosses pièces ».

Le pouf

La marque belge Doomoo dévoile une nouvelle génération de son pouf en forme d’œuf avec le Seat’n Swing. Le petit cocon en forme d’œuf peut désormais se transformer en balancelle grâce à sa base innovante. De quoi bercer bébé quand il a un peu de mal à trouver le sommeil par exemple. Et comme il convient jusqu’à 25 kg, les plus grands pourront continuer de l’utiliser comme pouf pour lire une belle histoire.

Les anneaux de dentition

On fond pour la marque d’anneaux de dentition signés Oli&Carol, une marque espagnole respectueuse. Conçus en plastique naturel, sans PVC, BPA, phtalates et nitrosamines, ils permettent de soulager les douleurs des poussées dentaires. Leur design est hyper instagrammable, comme cette petite pastèque à la marque de crocs, et la banane ouverte.

Le lite de voyage

Après les poussettes où la marque a acquis ses lettres de noblesse, Bugaboo lancera un lit de voyage pop-up le 1er février prochain. De quoi éviter le casse-tête du montage du lit de voyage quand on est en déplacement ou que bébé dort chez des amis ou les grands-parents. Le lit Stardust s’ouvre en une seconde, propose deux hauteurs de matelas différentes selon l’âge de l’enfant, et peut aussi faire office de parc si nécessaire. Un concurrent sérieux pour le lit de voyage Instant d’Aeromoov, jusqu’ici un peu seul sur le marché…

La nacelle avec matelas

Babyzen proposait jusqu’à présent un pack « nouveau-né », avec un hamac pour pouvoir installer bébé à plat ans la célèbre poussette Yoyo, l’une des préférées des citadins et de ceux qui cherchent une poussette compacte pour les plus petits. La marque vient de lancer une nacelle avec une coque semi-rigide, et un matelas bien épais de 4,5 cm, qui s’adapte sur le cadre de la Yoyo, pour en faire un cocon pour les tout-petits jusqu’à ce qu’ils se tiennent assis.

La poussette

Les poussettes compactes étant de plus en plus prisées par les parents, la marque belge Pericles vient de sortir sa « XS Comfort Plus », pliable à une seule main et qui peut être utilisée dès la naissance. Facile à manier, elle propose un très grand canopy, pour protéger son passager du soleil en balade ou lors de la sieste.

La peluche

Moonie pourrait bien devenir la peluche préférée de votre enfant, surtout si celui-ci a quelques difficultés à trouver le sommeil. En effet, ce petit lapin tout doux diffuse une lumière reposante en sept couleurs différentes, et peut aussi émettre 5 sons différents pour apaiser bébé. Bruits des vagues, battements de cœur, pluie douce, mais aussi bruits blancs et roses pour favoriser l’endormissement de bébé, et permettre à toute la famille de passer de belles nuits !

Le tapis d’éveil

C’est encore une innovation belge. La marque flamande Quut propose des tapis d’éveil modulables et évolutifs, ce qui évitera de les ranger au grenier dès que bébé fera ses premiers pas. Ici, on peut l’installer totalement à plat, puis relever certaines parties pour créer un coin lecture, ou un espace contre lequel bébé peut s’asseoir pour jouer.

Le petit nid douillet

Pour les petits prématurés et les nouveaux nés, la transition entre le ventre de maman et le monde extérieur n’est pas toujours aisée. Pour les aider et recréer leur petit cocon, des mamans infirmières pédiatriques belges ont créé la marque « Ouatine et Cumulus ». On découvre ces petits nids douillets, qui maintiennent l’enfant en position fléchie pour retrouver la position fœtale dans laquelle bébé se sentait si bien. Pour une transition tout en douceur et bien au chaud.

La valise

Pour les apprentis voyageurs, la marque Stokke a conçu la petite valise JetKids. Elle permet de ranger les affaires de l’enfant lorsque celui-ci prend le train ou l’avion, et de l’y asseoir et le tirer grâce aux roulettes lorsqu’il fatigue. Mais c’est une fois à bord qu’elle dévoile son plus bel atout : on déplie deux tapis matelassés entre le siège et la valise, et voici un espace sécurisé pour l’enfant, où il peut lire et jouer avec les jambes allongées totalement, et même s’y coucher. Pour lui donner l’impression de voyager en business !

La poussette électrique

Elle est sortie l’an dernier mais on ne pouvait pas ne pas en parler. La poussette e-Priam de Cybex est dotée d’un moteur électrique au niveau des roues. Un capteur détecte la force que l’on met en poussant bébé au niveau du guidon, et nous donne un coup de pouce dans les montées ou les terrains difficiles comme la plage, les chemins en forêt, les rues enneigées ou les pavés. Et dans les descentes, elle freine aussi pour éviter d’être entraîné dans la pente.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande