Accueil Max People

Céline Dion sort enfin cinq nouvelles chansons: que valent-elles ?

Pour son premier rôle au cinéma, et alors que son retour sur scène est toujours incertain, Céline se raconte. C’est touchant et parfois même troublant. Max a vu le premier film avec la chanteuse et a écouté (enfin) ses cinq nouvelles chansons.

Cinq nouvelles chansons et…

Ce film, dont Céline ne peut assurer –on l’aura donc bien compris– la promotion, devrait être considéré par les fans comme un amuse-bouche, avant ce retour incertain mais tant attendu. Il est aussi l’occasion, la seule depuis quatre ans et l’album «Courage», d’entendre du nouveau matériel vocal de la diva. «Love Again», qui porte le titre du film, est une ballade comme Céline Dion en a chanté à foison ces dernières années. La chanson «I’ll Be» est plus enlevée, «Waiting on You» est résolument «soul» tandis que «Love of My Life» est tout en douceur et «The Gift» très contemporain. Ces cinq titres-là égrènent la BO du film qui se fonde aussi beaucoup sur quelques tubes internationaux de la star, du premier «Where Does My Heart Beat Now» à l’indémodable «It’s All Coming Back to Me Now». C’était alors, dans la dernière décennie du 20e siècle, la grande époque des «songwriters» (les auteurs de chansons reconnus) pour grandes voix… Et d’ailleurs, l’ultime scène du film sous forme de générique (sans trop en dévoiler), qui devrait tirer les larmes de quelques fans, en fait la démonstration, illustrant une Céline Dion tout en puissance. Telle que le public l’a toujours vue. Et la reverra? Réponse, assurément, dans quelques semaines.

Edition numérique des abonnés

Courtesy Sony Pictures

Les enjeux sont grands: outre la partie européenne de sa tournée mondiale, Céline s’était engagée il y a un petit temps pour une nouvelle résidence à Las Vegas. Un tout nouveau Resort, le World Theater, sorti de sol à la fin 2021, devait être sa nouvelle «maison» scénique. C’était sans compter sur ce triste coup du sort. Mais dans la ville du jeu, on parie sur le retour de la superstar, véritable mine d’or pour toute l’industrie touristique. En douze années (cumulées, de 2003 à 2007 puis de 2011 à 2019) passées sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, soit 1.141 spectacles assurés, les concerts de Céline Dion ont rapporté quelque 600 millions d’euros. L’impact de Céline sur l’économie de la ville est considérable. Comme il l’est sur la culture populaire.

 

Aux quatre coins du monde, ils sont beaucoup à espérer que la force et la ténacité dont a fait preuve la petite Québécoise pour régner vocalement sur la planète ne la lâcheront pas. Pour que cette icône continue d’écrire son histoire.

>> Découvrez l'interview complète de Céline Dion ce samedi dans votre magazine Max disponible en librairie dans les journaux Sudinfo ou en cliquant ici

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en People

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande