Accueil Max People

Elizabeth II : un règne tout en couleurs (photos)

Durant ses 70 ans de règne, la reine Elizabeth II est toujours restée reconnaissable grâce à ses tenues colorées, assorties de la tête aux pieds.

Sa garde-robe serait d’ailleurs composée de 11.000 pièces. Retour sur un style royal indémodable.

Le couronnement d’Elizabeth II, le 2 juin 1953

La Reine a été couronnée lors d’une cérémonie à l’abbaye de Westminster, à Londres, alors qu’elle avait 27 ans. Pour prêter serment, elle portait une robe créée par Norman Hartnell, qui deviendra ensuite l’un des couturiers officiels d’Elizabeth II. Cette robe historique était en soie blanche, brodée des symboles floraux de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Écosse et du Pays de Galles.

Edition numérique des abonnés

Jubilé d’argent, le 7 juin 1977

Lors de son Jubilé d’argent, qui célébrait ses 25 ans de règne, Elizabeth II est apparue dans une tenue rose bonbon, signée Hardy Amies, couturier officiel de la Reine de 1955 à 1990. De base, elle devait porter un ensemble vert, plus léger. Mais il faisait froid donc la Reine a opté pour un modèle plus chaud.

Edition numérique des abonnés

Aux côtés du président Nixon, en 1970

Le président américain se trouvait en Angleterre dans le cadre d’une tournée européenne. Pout l’accueillir, la Reine avait opté pour une tenue pétillante, de couleur fraise. Son chapeau assorti était un peu plus osé et se présentait comme un turban. On peut remarquer que la Reine portait son collier de perles à trois rangs ainsi qu’une broche.

Edition numérique des abonnés

Le mariage de Charles et Diana, le 29 juillet 1981

Lors du mariage de son fils avec Lady Diana Spencer, la Reine (ici en compagnie de Queen Mum) sortait du lot. À michemin entre ses tenues classiques et de bal, la robe bleue (sa couleur favorite) à plis qu’Elizabeth arrivait au niveau de ses mollets. Cette fois, pas de manteau de la même couleur, mais toujours ses gants blancs, une broche et un collier de perles.

Edition numérique des abonnés

Pique-nique du Jubilé d’or, le 25 juin 2002

Pour fêter ses 50 ans de règne, Elizabeth II a effectué une tournée officielle au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth. Elle s’est arrêtée au pique-nique de Bushy Park, au sud_ouest de Londres. Elle est tout habillée de jaune, dont une veste courte à pois et un chapeau de la même couleur, brodé.

Edition numérique des abonnés

Jubilé de diamant, le 19 mai 2012

Lors des festivités pour ses 60 ans de règne, Elizabeth II a porté une tenue composée de deux bleus diférents, chose assez rare. L’amour de la Reine pour les tenues aux couleurs vives viendrait de sa mère, qui lui a conseillé de s’habiller ainsi pour être vue de tous lors de ses apparitions publiques, malgré sa petite taille (1m63)

Edition numérique des abonnés

Festivités pour ses 90 ans , le 11 juin 2016

Le deuxième jour des festivités pour ses 90 ans, la Reine avait opté pour un ensemble vert fluo qui n’est pas passé inaperçu. Porter, au balcon, une tenue vert pomme visible de loin serait un hommage aux spectateurs, qui sont nombreux à se déplacer pour assister au défilé.

Edition numérique des abonnés

Cérémonie de bienvenue pour le président Trump, le 3 juin 2019

Pour la visite d’État du président Trump au Royaume-Uni, une cérémonie de bienvenue s’est déroulée à Buckingham. La Reine portait un manteau bleu céleste qui laissait apparaître son collier de perles à trois rangs. Et bien sûr, comme toujours, une broche scintillante.

Edition numérique des abonnés

Jubilé de platine, le 2 juin 2022

Ce sont les dernières festivités auxquelles a assisté la Reine, pour ses 70 ans de règne, cette année. Le premier jour, elle est apparue sur le balcon de Buckingham pour assister à la parade militaire «Trooping the Colour», vêtue d’un manteau lilas (sur une robe de la même couleur), orné d’une broderie blanche. Elle porte d’ailleurs la même tenue (sans le chapeau) sur le portrait officiel de ce jubilé.

Edition numérique des abonnés

Crédit photos : PHOTONEWS & ISOPIX 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en People

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande