Elizabeth II : une Reine sous toutes ses coutures (photos)

PHOTONEWS

Même si tout déplacement et tout cliché avaient un petit quelque chose d’officiel, Elizabeth II savait aussi afficher un look British plus «casual», mais toujours chic, évidemment.

Les couleurs de l’arc-en-ciel de ses tailleurs faisaient place, à la campagne et en famille, à des tons plus sobres. Un kilt, des bottes en caoutchouc, voire même parfois un pantalon en vacances (banni lors de missions officielles) et, surtout, un foulard comme couvre-chef –qu’elle préférait à une bombe pour monter à cheval : voici la Reine en mode «countryside».

À son arrivée à l’aéroport d’Aberdeen (Écosse) en 1974, en compagnie de ses chiens, elle débute ses vacances de Balmoral dans un look d’hôtesse de l’air.

En juillet 1977, la reine Elizabeth arrive sur l’île Moustique et affiche un look plus décontracté, représentatif de l’époque: des sandales blanches, une robe à motifs et un foulard turquoise assorti.

Le couple royal dans un moment de détente privé, à Balmoral. La Reine porte un ensemble bleu canard assorti au canapé.

Dans le parc de Windsor, en 1977, son ensemble jupe et manteau en laine (et l’indispensable foulard) fait presque autant d’effet que le chien qu’elle porte dans ses bras. 

Traditionnelle visite de la Reine, en ce jour de mai 2018, sur les terres du château de Windsor, où son cheval concourt pour le Royal Windsor Horse Show. Kilt, gilet bleu clair et veste matelassée sans manches, représentent le look moderne et «countryside» d’Elizabeth II.

L’année suivante, le temps est un peu incertain et l’imperméable est de mise. So British! 

Le 21 décembre 2017, la reine arrive à la gare de King’s Lynn. Elle embarque pour ses traditionnelles vacances de Noël à Sandringham. 

Deux ans plus tard, à la même période, même destination et même look vestimentaire décliné en rose pâle: long manteau, foulard assorti et bien sûr son indispensable sac. 

Crédit photos : PHOTONEWS