Accueil Max People

Elizabeth II : voici les objets qui vont l'accompagner dans son cercueil

Les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu ce lundi 19 septembre à l'Abbaye de Westminster. L'occasion de connaître avec quels précieux bijoux la souveraine sera enterrée. La réponse risque de surprendre ses fidèles admirateurs ! 

La reine Elizabeth II ne fait plus partie de ce monde. La souveraine la plus célèbre du monde est décédée auprès des siens, le 8 septembre dernier, dans son château écossais de Balmoral, à l’âge de 96 ans. Le corps de la défunte a ainsi été transporté de Balmoral à Édimbourg en convoi, puis à Londres par avion, ce mardi 13 septembre.

Les funérailles se tiendront ce lundi 19 septembre. La souveraine sera inhumée à 20h30, heure française, lors d'une cérémonie privée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, en périphérie ouest de Londres, à la suite de ses funérailles d'Etat dans la matinée, a annoncé le palais jeudi. Ce vendredi soir, à la même heure, ses enfants, dont le roi Charles III, se recueilleront lors d'une veillée devant son cercueil, exposé au palais de Wesminster.

Voici les objets qui accompagnent la reine Elizabeth II dans son cercueil

Selon l'experte royale Lisa Levinson, interrogée par le Daily Mail, la reine Elizabeth II sera mise en terre avec certains de ses précieux bijoux. « Sa Majesté est une femme incroyablement humble qui ne devrait porter rien d'autres que son alliance en or gallois et une paire de boucles d'oreilles en perles », confie Lisa Levinson. 

Dans son cercueil, la souveraine portera donc son alliance, symbole de son mariage  avec le prince Philip, mais aussi une paire de boucles d'oreilles issue de sa collection personnelle. L’alliance porte d’ailleurs une inscription secrète que la reine et le duc d'Édimbourg n'ont jamais souhaité révéler, comme le rapporte Closer sur son site.

Qui plus est, la reine Elizabeth II sera enterrée sans sa bague de fiançailles, qu'elle a choisi de léguer avec le reste de sa collection de bijoux. Toujours selon Lisa Levinson, l’anneau devrait revenir à la princesse Anne, fille aînée de la reine Elizabeth II et du prince Philip.  

À noter que la reine possédait 300 pièces au total, dont 98 broches, 46 colliers, 34 paires de boucles d'oreilles, 15 bagues, 14 montres et 5 pendentifs.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en People

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande