Accueil Max People

Huy : l'astrologue Shana Lyès se lance dans le roman d’amour fantastique avec «Witch Games»

Voici une graine de romancière. Inspirée par les récits de «Twilight», Shana Lyès, la belge astrologue, s’est lancée dans le roman d’amour fantastique, bien décidée à nous apporter un peu de magie.

Elle est astrologue, créatrice de contenu (avec plus de 200.000 followers) et, désormais, romancière. Shana Lyès, une Hutoise de 26 ans, s’est lancée, avec talent, dans la romance fantastique (qui se déroule chez nous) avec son livre, «Witch Games». Pour elle, toutes ses activités sont liées. «À travers tous ces canaux, je veux aider les gens à mieux comprendre le monde qui nous entoure, leurs relations personnelles, qui ils sont».

Edition numérique des abonnés

Vous êtes une astrologue star, vous pouvez compter sur un public fidèle, pourquoi vous lancer dans l’écriture d’un roman?

C’est mon rêve de petite fille, de devenir écrivaine. Enfant, ma famille ne savait pas trop quoi faire de moi. Je trouve qu’à travers des histoires, des fictions, finalement on fait passer de très bons messages. J’ai des blessures familiales et le parcours ici de la protagoniste, Freïa, en est inspiré.

Freïa, votre héroïne, une sorcière qui tombe amoureuse de celui dont elle ne devrait pas, c’est vous?

En fait, il n’y a pas vraiment de moi mais des choses que je voulais transmettre. Freïa et moi sommes deux personnes totalement différentes. Mais j’aborde des problématiques familiales comme perpétuer l’héritage et refaire les mêmes erreurs. Ce que sa maman a vécu, sa grand-mère etc, Freïa le reproduit.

Pourquoi le monde fantastique?

Parce que ça me fascine depuis toujours. L’ésotérisme, les sorcières. Je suis de la génération qui a grandi avec ces références-là de «Buffy», «Charmed»,… Quand j’étais petite, j’avais tous les livres des «Witch», je lisais les «Twilight»,… Je trouve que ça manque aussi parfois, et c’est ce que j’aimais à l’époque à travers tout ça: l’image de la femme forte –même si Netflix s’en empare beaucoup– que j’essaie de faire passer à travers mon roman.

La sorcellerie, ça vous titille?

En fait, je dis toujours que l’esprit humain est très créatif. C’est mettre plus de magie que dans la réalité. Toutes mes inspirations aussi viennent vraiment de la culture celtique, puis en plus je suis d’origine togolaise et en Afrique de l’Ouest, il y a une grande grosse culture autour de la magie, du vaudou, etc. J’y crois totalement. Les gens disent que la magie n’existe pas en tant que telle. Mais la magie ce n’est pas lancer des flammes en mode Power Rangers, c’est plutôt lors d’une soirée de pleine lune, la contempler, poser ses intentions,… Juste ça, c’est apporter de la magie au quotidien. La magie n’est pas un truc intouchable.

Edition numérique des abonnés

En détail

«Witch Games»

Shana Lyès

(Ed. Harlequin)

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en People

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande