Accueil Max People

Les secrets de beauté d’Indira Ampiot, Miss France 2023 : « Je me maquille toujours au feeling ! »

La fraîcheur d’Indira Ampiot, Miss France 2023, ne laisse personne indifférent. La jeune femme de 18 ans nous dévoile tous ses secrets de beauté.

Indira, à quoi ressemble votre routine beauté lorsque vous n’êtes pas en représentation?

Je rince mon visage avec de l’eau très froide. C’est très bon pour la peau. Ensuite, j’applique une crème hydratante Magic Cream de la marque Charlotte Tilbury. J’ajoute un peu de «primer» si je dois me maquiller, mais aussi un peu d’anti-cernes. Je n’oublie pas de brosser mes sourcils, c’est très important, puis j’ajoute du baume hydratant pour les lèvres et un peu de mascara afin d’allonger mes cils. J’aime être naturelle afin de pouvoir laisser respirer ma peau un maximum. Cela dit, si je dois me rendre à une soirée, je vais mettre un peu plus de fard sur mes yeux et du rouge à lèvres afin d’égayer mon visage.

Quel est le maquillage parfait pour la saison estivale?

Je me maquille toujours au feeling. J’aime beaucoup habiller mes paupières avec du fard rouge-orange que je mélange avec un peu de violet. Je floute le tout, puis j’ajoute quelques paillettes vertes. Pour cela, j’utilise une palette Wild Obsessions de chez Huda Beauty avec des couleurs assez pigmentées et irisées. Comme mes yeux deviennent verts avec le soleil, ils s’accordent ainsi parfaitement à mon maquillage. Sans oublier la bouche que je ne laisse jamais au naturel. En ce moment, j’aime utiliser un rouge à lèvres mat de couleur rose. Je mets un peu sur mon doigt, je le tapote sur mes lèvres, puis j’ajoute un gloss transparent pour un résultat frais et naturel.

Êtes-vous une adepte des faux cils?

Non, pas vraiment. Avant, à chaque représentation, je m’amusais à mettre des faux cils. J’ai perdu cette habitude au fil du temps. Je préfère laisser mes yeux respirer. D’ailleurs, en Guadeloupe, j’avais fait une allergie à un démaquillant. Je ne pouvais même plus maquiller mes yeux. Depuis lors, j’ai arrêté de porter des faux cils. Ma mise en beauté était différente, mais ça ne me dérangeait pas vraiment.

Comment entretenez-vous votre peau?

Avant, je n’avais jamais de boutons. Pendant le confinement, j’ai testé des masques à base de charbon ou d’argile, et je le regrette. La qualité de ma peau s’est détériorée avec le temps. Grâce à ma maman, j’ai ensuite découvert le savon Moringa, très utile pour les infections cutanées, ainsi que le savon au lait de chèvre. Ma peau est désormais beaucoup plus douce et brillante.

Êtes-vous adepte des masques pour les cheveux?

Oui, j’en fais énormément pour entretenir mes boucles. Mes cheveux sont souvent en contact avec la chaleur. J’utilise notamment des produits qu’Arnaud Sol Dourdin, maquilleur et coiffeur du comité Miss France, me recommandent. Une à deux fois par mois, je fais aussi régulièrement des bains à base d’huile de ricin ou de coco. Et puis, il n’y a pas de secret, l’eau de mer permet aussi d’avoir une belle chevelure, mais je n’ai plus vraiment le temps d’aller à la plage.

Edition numérique des abonnés

Crédit : Betrand Noel/TF1

Votre parfum favori?

En ce moment, je ne jure que par «Coco Mademoiselle» de Chanel.

À seulement 18 ans, est-ce une pression d’être considérée comme un exemple de beauté?

Oui, mais je ne me considère pas forcément comme un exemple à suivre. J’ai gagné un concours de beauté, je représente la plus belle femme de France, mais il ne faut pas s’arrêter au physique. Comme tout le monde, je fais aussi des erreurs. Et puis, il ne faut pas oublier la beauté intérieure. Quand je vais à la rencontre de mon public, on me complimente principalement sur ma personnalité. J’aime être au contact des gens.

Quels sont vos modèles de beauté?

Mis à part ma maman et ma grand-mère, je n’ai jamais eu vraiment de modèles. En revanche, je m’inspire parfois des looks de Zendaya ou de Hailey Bieber, deux femmes que je trouve magnifiques.

Suivez-vous un régime alimentaire particulier?

Deux fois par semaine, je fais du sport avec un coach. Au niveau alimentaire, je ne suis pas du genre à me priver. Je privilégie les légumes, mais j’aime me faire plaisir avec du chocolat. Je ne fais jamais d’énormes écarts, mais je mange ce qui me plaît. Je n’ai jamais fait de régime.

Avez-vous des complexes?

Bien sûr, et ce, comme toutes les femmes. Par exemple, je n’apprécie pas mes mains. J’ai pris les mains de mon père, mais il y a plus grave dans la vie!

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en People

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande