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Maria Del Rio sur sa gamme pour le visage : « Je ne révolutionne pas, j’apporte de l’authenticité »

C’est un peu le résumé de sa vie, dit-elle, qui est contenu dans les deux premiers produits de sa gamme pour le visage, «Lela». La belle animatrice et comédienne Maria Del Rio a décidé de franchir le pas, fidèle à ses racines espagnoles, pour écrire un nouveau chapitre dans le monde des cosmétiques, gorgé d’huile d’olive et d’aloe vera..

Maria, vous prenez un virage à 180 degrés en lançant votre gamme de produits de beauté, «Lela». Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer?

C’est quelque chose qui me chipote depuis un bon moment. Sur les réseaux sociaux, en interagissant avec ma communauté, une question revenait souvent, du genre: «je t’ai croisée hier: quel est le secret de ta peau? C’est quoi ton rituel?». J’en ai discuté avec mon compagnon et je lui ai expliqué qu’outre mon expérience de femme qui essaie différentes crèmes, il y a une espèce de rituel naturel que je suis depuis ma tendre enfance, de manière très instinctive. Depuis toujours, dans notre petit village en Espagne, ma grand-mère nous a toujours conseillé –voire obligé au début– à passer de l’huile d’olive sur notre visage et faire des masques d’aloe vera. Ce sont des rituels qui ont toujours fait partie de mon quotidien. Et je me suis dit que l’idéal serait de combiner ce vécu à l’expérience que j’ai pu déceler dans certaines crèmes. Et mon compagnon m’a dit: «eh bien alors, pourquoi tu ne te lances pas?»

Et?

Je trouvais que je n’avais aucune légitimité là-dedans. Mais il m’a répondu que si, à partir du moment où tu crées quelque chose en laquelle tu crois, que tu t’entoures des bonnes personnes, tout est faisable! Et comme je suis persuadée depuis toujours d’avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête…

Vous avez donc collaboré avec un laboratoire de Binche pour créer les deux premiers produits, une crème et un lift instantané. C’était un long processus?

Oui. J’y ai mis mes tripes, d’autant plus que je sais qu’on m’attend au tournant et je n’ai pas envie de laisser la place à ça. J’ai testé énormément, j’ai fait essayer mes proches aussi. Je suis entourée de professionnels, de pharmaciens, qui écoutent mes idées subjectives et me guident. J’ai appris que le vrai secret, c’est l’hydratation. Et à partir des deux ingrédients essentiels et les plus importants que ce sont l’aloe vera et l’huile d’olive, il faut trouver la bonne formule. Il fallait aussi trouver la texture dont j’avais rêvé, pas grasse, qui pénètre bien et qu’on puisse aussi utiliser cette crème de jour pour la nuit.

À quelles femmes vous adressez-vous?

À toutes. À celles qui ont besoin de se sentir repulpées par beaucoup d’hydratation mais aussi à des femmes plus jeunes, de 20 ans, parce que l’hydratation, il n’y a rien de tel. Et puis, dans ma vie d’animatrice radio matinale, j’ai toujours rêvé d’un coup de lift en me levant…et j’ai failli l’appeler «lendemain de veille» d’ailleurs! (sourire) Mais finalement, j’ai opté pour le nom «le lift», qui est un vrai coup de boost.

Dans ces deux crèmes, on trouve principalement de l’huile d’olive et de l’aloe vera. Et quoi d’autres?

Des ingrédients majoritairement d’origine naturelle. J’ai insisté également pour mettre un filtre UV parce que je trouve important qu’une crème protège chaque jour, même quand il ne fait pas beau, les rayons nocifs peuvent agir. J’ai aussi fait attention à être la plus naturelle, la plus éco-responsable possible en privilégiant un maximum notre circuit court.

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