Accueil Max People

Spa : il est possible d’acheter les futures suites de Max Verstappen et celles où Michael Schumacher a séjourné (photos)

Les passionnés de Formule 1 mais aussi de calme et de cocooning vont bientôt pouvoir acquérir un bien immobilier pas comme les autres. En effet, les nouvelles suites de luxe de l’hôtel Radisson Blu Balmoral à Spa sont dès à présent mises en vente. On vous explique tout.

L’hôtel Radisson Blu Balmoral à Spa va bientôt faire l’objet d’importantes transformations. En effet, le promoteur immobilier Unibricks, qui détient l’hôtel, va entamer la construction d’une toute nouvelle aile, attenante au bâtiment existant.

Ainsi, ce sont 70 suites qui viendront s’ajouter aux 21 suites et 85 chambres standard que l’hôtel compte déjà. Ces nouvelles chambres seront plus luxueuses, pour répondre à la demande croissante et aux attentes de la clientèle.

L’hôtel est effectivement très prisé par les écuries de Formule 1 depuis plusieurs années, par exemple. Ainsi, les pilotes, leurs équipes et leurs proches s’y installent lors du Grand Prix de Belgique à Francorchamps, comme ce fut d’ailleurs le cas pour Fernando Alonso (écurie Alpine), lors de la dernière saison.

Radisson Residences

Cette nouvelle aile de l’hôtel sera exploitée sous le nom de « Radisson Residences ». Comme les demandes pour des biens immobiliers d’investissement dans les Ardennes ont augmenté de 250% en quatre ans, Unibricks vend ces nouvelles suites de luxe, en tant que biens immobiliers lifestyle.

« Les particuliers peuvent acheter une suite pour en tirer quelque chose par la suite – des revenus et du plaisir », explique Thomas Lecluse, CEO d’Unibricks. « Unibricks décharge totalement les clients afin qu'ils n'aient plus à se soucier de rien. Nous commencerons les travaux lorsque la moitié de ces suites de luxe seront vendues. Des projets similaires nous ont appris qu'il faut compter environ un an après le lancement pour franchir ce cap. »

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

La partie « historique » de l’hôtel sera, quant à elle, rénovée en profondeur et le restaurant sera modernisé. Certaines suites seront également vendues à des particuliers en tant que résidence secondaire, afin de répondre à la demande croissante. Tout comme c’est le cas à l’hôtel Mercure de Han-sur-Lesse, le restaurant du Radisson de Spa sera confié à la brigade du chef étoilé Benoit Dewitte. Ainsi, l’offre culinaire sera remaniée et l’intérieur sera rafraîchi par l’épouse du chef, Géraldine Van Heuverswyn.

Un engouement pour les Ardennes

Les Ardennes continuent de gagner en popularité. En effet, les investisseurs s’intéressent à des destinations prisées, comme Han-sur-Lesse. De plus, tous les lieux touristiques sont en plein essor. Selon Thomas Lecluse, c’est ce qui explique la demande accrue pour les biens immobiliers dans les Ardennes.

« La demande explose pour l'immobilier hôtelier et les résidences secondaires. On dénombre près de 5 000 demandes en 2021, contre moins de 3 000 en 2019 et même pas 1 500 en 2018, ce qui représente une croissance de près de 250 % en quatre ans. Nous supposons que cela vient du fait que les possibilités à la côte sont devenues moins intéressantes, tandis que de nombreuses initiatives mises en œuvre ces dernières années dans les Ardennes. L'image démodée des Ardennes a totalement disparu. Il s'agit aujourd'hui d'une destination en vogue, synonyme de détente, de nature et de calme. »

Et l’immobilier hôtelier est de plus en plus populaire. En effet, le nombre de demandes a plus que triplé depuis 2018. Ce segment continue d’attirer de plus en plus d’investisseurs. Premièrement, les gens cherchent de bonnes alternatives au compte d’épargne classique afin d’avoir la certitude d’un beau rendement. De plus, un tel investissement présente un autre atout : pouvoir profiter soi-même de la suite (ou la chambre) en question. 

« Nous lançons maintenant la vente de nos suites de luxe à Spa. Une occasion unique pour les amateurs de calme, de thermes et de nature, mais également pour les passionnés de Formule 1 avec des chambres dans lesquelles des légendes telles que Michael Schumacher ou Ayrton Senna ont autrefois passé la nuit ou dans lesquelles Max Verstappen ou Lewis Hamilton séjourneront peut-être bientôt. »

Crédit photos : Unibricks

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en People

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande