Accueil Max Psycho

Allergie au pollen : faire l’amour pourrait vous soulager !

Vous avez le rhume des foins ? Si c’est votre cas, vos journées et vos nuits peuvent rapidement devenir insupportables, entre le nez bouché, les yeux qui pleurent, les éternuements et la gorge qui gratte… Et si on vous disait que les rapports sexuels pouvaient soulager votre allergie au pollen ? Explications.

Si vous avez des allergies au pollen, vous redoutezs sans doute chaque année le retour du printemps. En effet, cela peut vous rendre la vie difficile et même vous empêcher de pratiquer certaines activités. De plus, les antihistaminiques ne font pas toujours effet rapidement et certains peuvent avoir des effets secondaires indésirables, comme provoquer des somnolences, ce qui ne rend pas les choses plus simples…

Mais il semblerait qu’il existe une solution naturelle pour soulager les allergies au pollen : le sexe ! Eh oui, d’après des scientifiques, faire l’amour pourrait vous aider à vous débarrasser du rhume des foins. En réalité, le nez, les parties génitales et l’excitation sexuelle sont étroitement liés, comme l’explique à Biba Michael Benninger, médecin ORL à la Cleveland Clinic aux États-Unis.

Faire l’amour pour soigner l’allergie au pollen ?

En effet, quand on est sexuellement excité, les vaisseaux sanguins se dilatent et la peau gonfle au niveau des parties génitales, ce qui permet au sang de mieux circuler. Mais cela se passe également… au niveau du nez ! Du coup, l’allergieau pollen vous bouche le nez, mais le sexe va venir produire de l’adrénaline, ce qui va réduire la circulation du sang dans le nez et ainsi réduire l’inflammation. Résultat ? Votre nez est débouché et vous pouvez à nouveau respirer normalement !

Malheureusement, ça ne dure pas éternellement. Eh non, ce serait bien trop simple ! Toujours selon le Dr. Benninger, les effets de l’orgasme peuvent durer… environ deux heures. Du coup, si vous voulez passer une meilleure nuit sans allergies, le médecin recommande de faire l’amour avant d’aller se coucher, pour s’endormir facilement. Quelles positions aident à déboucher le nez ? Pour réduire vos allergies de façon naturelle avec les rapports sexuels, il y a tout de même certaines positions qui seront plus efficaces que d’autres. En effet, la gravité pourrait être contre vous si vous êtes allongé, par exemple.

Privilégiez donc plutôt les positions debout ou celles dans lesquelles votre buste est droit. Si vous avez des allergies au pollen, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce soir !

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande