Accueil Max Psycho

Amitié : les signes qui montrent que votre meilleure amie est toxique

En amitié aussi, il y a des relations toxiques, à sens uniques… il se peut même que vous en viviez une, sans le savoir. Voici les signes qui devraient vous alerter.

On parle beaucoup de relation amoureuse toxique, lorsque votre partenaire vous rabaisse sans cesse et vous faire sentir mal dans votre peau, au point que vous en arrivez à douter de vous-même. On parle beaucoup moins des amitiés toxiques. Pourtant, celles-ci peuvent également vous détruire sans que vous vous en rendiez compte.

Vous êtes fatiguée après avoir passé la soirée avec votre meilleure amie ? Vous avez l’impression que la relation que vous avez avec votre meilleur ami est à sens unique ? Il se pourrait bien que votre relation amicale soit toxique et vous apporte bien plus de négativité que de bonheur.

Il peut être difficile d’accepter le fait que la personne que l’on considère presque comme un membre de notre famille nous veuille du mal ou ne nous apprécie pas vraiment. Il faut alors parfois des mois pour prendre le recul nécessaire et s’en rendre compte.

Voici les signes à prendre en compte pour savoir si votre amitié est toxique

  • Elle parle toujours d’elle. Toutes vos discussions tournent toujours autour d’elle. Elle n’est intéressée que par sa personne. Il arrive souvent que lorsque vous racontez une histoire qui vous concerne, elle arrive à tout ramener à elle. De plus, elle ne s’intéresse pas du tout à vous et à ce que vous faites.
  • Elle est jalouse de vous. Si quelque chose de positif vous arrive, elle ne se réjouit pas pour vous et vous ressentez même de la jalousie venant de sa part. Elle est toujours dans la compétition et veut absolument être mieux que vous.
  • Elle vous appelle uniquement pour se plaindre. Elle ne vous appelle que quand elle a un problème, pour se plaindre ou pour vous parler de ses angoisses. Vous devez alors être là. Mais elle ne vous appelle jamais pour d’autres sujets.
  • Elle vous demande trop d’énergie. Après avoir passé du temps ensemble, vous vous sentez stressée et épuisée. Elle aspire votre énergie en parlant uniquement de ses problèmes (et d’elle).
  • C’est une langue de vipère. Elle descend tout le temps les autres quand vous êtes avec elle et elle adore les ragots. Alors, il est très probable pour qu’elle parle également dans votre dos lorsqu’elle est avec d’autres personnes.
  • Vous avez pensé à quelqu’un. Si vous avez pensé à votre meilleure amie en lisant cet article, il y a de grande chance pour qu’elle soit, en réalité, toxique. Vous devriez peut-être prendre vos distances, même si c’est compliqué.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande