Amour : voici au bout de combien de temps les couples se disent « je t’aime », vous allez être surpris !

Selon une récente étude américaine, les confinements ont eu des effets positifs (mais aussi négatifs) dans de nombreux couples.

Certaines personnes ont parfois du mal à dévoiler leurs sentiments, certainement par pudeur, par manque de confiance ou par simple envie de conserver un jardin secret. Cela dit, un simple « je t’aime » peut avoir un impact considérable dans un couple.

Selon une récente étude américaine, commandée par la plateforme de streaming NOW, près de trois amoureux sur dix ont dit « je t’aime » à leur partenaire après deux mois de relation. À noter que 1.500 adultes ont été interrogés pour les besoins du sondage.

Environ 21% des amoureux ont emménagé ensemble et 25% des tourtereaux ont déjà présenté leurs parents à leur conjoint(e) après deux mois passés ensemble. Près de la moitié des volontaires (53%) ont cependant reconnu que le contexte sanitaire les a poussés à accélérer les choses.  

Qui plus est, 78% des participants ont reconnu qu’ils n’auraient pas franchi le cap d’emménager ensemble sans la crise sanitaire de Covid-19. Certains volontaires (43%) ont également vécu des étapes plus importantes dans leur vie pendant la pandémie. Pour 72% d’entre eux, les confinements ont rendu leur relation plus forte et stable. 

Cependant, cette période d’enfermement n’a pas eu que des effets positifs dans les foyers. Près d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré que les confinements ont fragilisé leur relation.