Que vous ayez téléchargé une application de rencontres depuis longtemps ou que vous soyez novice en la matière, un bon conseil est toujours à prendre ! Alors, voici quelques erreurs à ne plus commettre pour avoir le plus de chance de trouver la perle rare.
Tinder, Fruitz, Happn… quelle que soit l’application de rencontre que vous utilisez, le principe reste le même : faire des rencontres (et plus si affinités) ! Si vous souhaitez décrocher un « date » et peut-être débuter une belle histoire, vous devriez peut-être éviter de faire certaines choses, qui pourraient faire fuir vos potentiels prétendants.
Voici quelles erreurs vous devriez absolument éviter sur les applications de rencontres pour mettre toutes les chances de votre côté.
- Mettre une description inutile. Contentez-vous des informations qui pourraient intéresser vos prétendants. Pas besoin de dire que votre chat préfère les pâtés aux croquettes… Tenez-vous en à votre lieu de résidence, votre taille, votre travail ou vos études et pourquoi pas vos centres d’intérêt.
- Mettre des photos sexy ou vulgaires. Plus la photo sera naturelle, mieux ce sera. On ne vous demande pas de ne mettre que des photos démaquillée, mais il ne faut pas abuser non plus. Mettez des photos qui ressemblent à la vous de tous les jours.
- Liker tout le monde… Ou personne. Dans les deux cas, c’est une énorme perte de temps. À quoi bon utiliser cette appli si vous nextez tout le monde sans même prendre le temps de les regarder. Et si vous likez tout le monde, vous vous retrouverez avec une boîte de réception pleine de personne qui ne vous intéressent pas.
- Raconter sa vie. Même si vous sentez un vrai feeling avec quelqu’un que vous avez matché, ne lui racontez pas tout. Premièrement, il n’a pas besoin de connaître votre vie dans les détails et, si vous allez plus loin, il faut qu’il vous reste des choses à raconter. Ne donnez surtout pas des informations comme votre adresse ou cette de votre lieu de travail avant d’avoir vraiment confiance : on ne sait jamais sur qui on peut tomber…
- Dire oui directement. Ne vous précipitez pas et n’acceptez pas un rendez-vous après seulement trois messages échangés… Prenez votre temps et apprenez d’abord à vous connaître virtuellement, afin de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde.
- Télécharger l’application juste après une rupture. Croyez nous, vous risquez de faire n’importe quoi… Ou pire, de croiser votre ex. Dans tous les cas, cela vous fera plus de mal que de bien.