Accueil Max Psycho

Bien-être : 5 moyens de booster naturellement vos endorphines pour vous sentir bien

Les endorphines sont les hormones qui nous aident à nous sentir bien. Bien qu’il existe des compléments alimentaires, la meilleure façon d’en faire le plein est la manière naturelle.

Les endorphines sont des analgésiques naturels présents dans notre cerveau. Elles agissent sur les récepteurs de notre cerveau et permettent ainsi de faire face à la douleur, de nous sentir bien et d’augmenter le plaisir. Ce sont, en d’autres mots, les hormones du bien-être !

Leurs bienfaits sont nombreux : soulager la dépression, réduire le stress et l’anxiété, booster l’estime de soi et rendre optimiste. Comme beaucoup d’autres, il existe des compléments alimentaires pour booster nos endorphines. Mais il y a également de nombreuses façons de le faire naturellement.

Voici 5 manières naturelles de libérer des endorphines et de vous sentir mieux

  1. Rigoler. Le rire aide à réduire le sentiment de stress et de dépression. Rire avec des personnes proches peut également libérer des endorphines.
  2. Faire de l’exercice. Bouger votre corps et augmenter votre fréquence cardiaque en faisant des exercices cardiovasculaires vous aidera à stimuler la production d’endorphines dans votre sang.
  3. Prendre un bain de soleil. Les rayons du soleil aident votre peau à produire de la vitamine D, qui est un nutriment essentiel à l’organisme. Ils stimulent également la production de sérotonine et de mélatonine, qui peuvent améliorer votre humeur, vous aider à mieux dormir et augmenter votre énergie.
  4. Boire un verre de vin ou manger du chocolat. Manger du chocolat noir ou boire du vin rouge produira une augmentation d’endorphines.
  5. Faire l’amour. Votre hypothalamus, centre de vos émotions, va sécréter beaucoup d’endorphines en présence de l’être aimé. Lors de l’orgasme, vous allez produire encore plus d’endorphines, dont l’explosion se produira plus intensément.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande