Accueil Max Psycho

Bien-être : cette simple activité serait bonne pour votre santé mentale et efficace contre les coups de blues

Vous vous sentez parfois surmené ? Pour alléger la charge mentale, une simple activité serait très bénéfique. On vous explique tout pour éviter les coups de blues et prendre soin de votre santé mentale.

Vous avez l’impression d’être surmené, que votre charge mentale est trop importante avec toutes les choses que vous avez à faire et à penser tous les jours ? Une activité pourrait bien vous sauver et venir à la rescousse de votre santé mentale !

Cette activité, c’est… la marche à pied ! Eh oui, en plus d’être bonne pour la santé physique, cette activité l’est aussi pour la santé mentale. Alors, lâchez votre téléphone, enfilez vos chaussures de marche et prenez le temps pour une petite randonnée.

La marche pour se libérer l’esprit

Si on dit qu’il faut faire entre 7.000 et 10.000 pas par jour pour garder la forme, cela a également des effets positifs sur la santé mentale. En effet, la marche est un bon remède contre l’anxiété et diminue les symptômes de la dépression.

En réalité, le fait de marcher à un effet direct sur les hormones du bonheur comme l’endorphine, la dopamine et la sérotonine. La marche à pied permet également de vous concentrer sur votre effort et donc d’enlever de votre esprit tous les problèmes que vous pourriez avoir.

Cela permet donc à votre cerveau de souffler un peu et d’oublier tous vos tracas pendant un moment.

Comment l’inclure dans la routine

Quand on a beaucoup de choses à penser et donc à faire, on n’a pas spécialement le temps pour aller marcher tous les jours. Pourtant, sortir vous aérer 5 minutes n’est pas suffisant… On parle, en effet, d’une réelle pratique sportive et non d’une petite balade digestive ou pour sortir votre chien.

Ainsi, pour vraiment réussir à vous changer les idées et à vous apaiser, il faut marcher pendant 30 à 45 minutes d’effort soutenu, comme pour tout entraînement sportif mettant au travail l’activité cardio-vasculaire.

Tout comme les autres sports, pas besoin de le faire tous les jours, mais essayez de vous y tenir au moins deux à trois fois par semaine pour accentuer les effets bénéfiques sur votre bien-être mental. Vous pouvez également pratiquer ce sport en groupe, ce qui vous permettra d’entretenir vos relations sociales en même temps que votre esprit.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande