Gérer sa vie au boulot, son quotidien à la maison, ses envies de femmes libres : pas toujours facile de prendre du temps pour soi, de lire un livre, regarder notre film préféré. Une réalité que des créateurs belges de podcasts ont compris et défendent à travers leurs contenus toujours plus variés.
Envie de podcasts qui parlent de féminisme et de la condition des femmes à l’heure actuelle ? C’est l’occasion de découvrir notre sélection de podcasts belges, un format qui séduit de plus en plus de par sa facilité d’écoute : en chemin vers le bureau, en télé travaillant, dans la cuisine, dans son bain. Le tout enrobé dans une liberté de ton ce qui n’est pas souvent le cas des médias traditionnels.
« My name is mom »
Vous l’aurez compris, on y parle maternité où la blogueuse Déborah Laurent s’entretient avec des femmes déjà mères ou en passe de le devenir. Elles évoquent la place de la femme dans la société et l’éducation des filles. Le tout avec franchise et légèreté.
« Bisexualités »
L’humoriste Fanny Ruwet balaye les idées reçues et préjugés que l’on se fait sur la bisexualité. Une ode à l’acceptation de soi surtout lorsqu’on découvre son orientation sexuelle non-binaire et que l’on est face aux regardes des autres.
« C’est tout meuf »
Série de dix podcasts qui rassemblent des femmes belges tous azimuts pour parler de questions beaucoup plus intimes. Par exemple la pilosité féminine, encore très tabou dans notre société.
« Elle m’inspire »
La féministe engagée Priscilla Adade met à l’honneur des personnalités belges, des femmes, qui devraient nous inspirer par leurs parcours et peut-être nous aider à mieux comprendre les situations difficiles dans lesquelles une femme peut se retrouver.