Le bonheur n’est pas toujours facile à atteindre. Il y a des jours avec et des jours sans, comme s’amusent à dire certaines personnes. Mais si on arrêtait de se prendre la tête avec certaines futilités, notre quotidien serait bien plus paisible. Max vous explique tout !
Vous n’avez pas le moral car vous avez la sensation que personne ne s’intéresse à vous ? Vous avez l’impression de donner aux autres, mais ne de rien recevoir en retour ? Pas de panique, il est tout à fait normal de ressentir ces sentiments. La vie n’est pas toujours rose, mais on a tendance à la compliquer.
Voici trois erreurs qui vous empêchent d’être heureux
- Avoir des attentes envers les autres. Quand on s’attend à ce que les autres agissent d’une certaine manière, on peut rapidement être déçu puisqu'on se crée une image mentale de ce que la personne devrait être. On a tendance à imaginer des répliques ce qu’elle est censée dire, sauf que ces répliques ne seront pas toujours équitables ou cohérentes. Il est donc préférable de prendre de la distance et de n’avoir aucune attente. Ça vous évitera de souffrir inutilement. Personne ne peut être à la hauteur de ce qu’on imagine constamment.
- Ne pas prendre le temps de guérir ses blessures intérieures. On a tous des blessures intérieures, liées à nos expériences de vie personnelle ou professionnelle. Ces blessures, peu importe leur nature, ont formé la personne que vous êtes aujourd’hui. Il est donc important de prendre le temps de cicatriser ces fêlures et d’apprendre à s’aimer. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de s’ouvrir aux autres.
- Rester rancunier envers les autres. Ce n’est un secret pour personne, la rancœur n’a aucun effet positif sur notre bien-être. Ce sentiment ne fait qu’empirer la situation, mieux vaut donc s’en libérer. Et puis, pardonner ne veut pas dire oublier ou excuser. Il s’agit simplement d’écrire une nouvelle page et d’aller de l’avant.