Accueil Max Psycho

Blue Monday : voici comment adopter la positive attitude malgré tout !

La «positive attitude», ce n’est pas un psychologue qui l’a nommée, mais Lorie. Et ce n’est pas moins plausible. Alors, véritablement victime du «Blue Monday» (ou de tout autre jour) ou prêt, en début d’année, à ne jamais se laisser aller à des pensées plus sombres, on vous donne quelques pistes pour voir «la vie en rose» (et ça, c’est pas du Lorie…).

Premiers conseils, qui s’appliquent à chaque moment de la vie: se divertir autant que possible. Sortir le nez de son ordi et aérer ses pensées en empruntant des chemins de promenade (même courts); s’évader en lisant un livre et/ou en écoutant de la musique. Des principes simples pour des effets apaisants garantis.

Ensuite, on ne le dira jamais assez: le sport est un antidépresseur. Pas besoin de s’entraîner pour un marathon ou ressentir les effets positifs du sport, que qu’il soit. Il peut même être pratiqué par temps froid à l’intérieur à travers quelques séances de gym (si besoin, tuttos à profusion sur le web).

Enfin, selon la psychologue sportive Ellen Schouppe (pour l’enseigne Decathlon): se sentir bien plutôt que déprimer peut commencer par «faire le point sur ses bonnes résolutions.» Ce «Blue Monday», qu’il vous atteigne ou non, pourrait être le moment idéal pour un check-up de ses projets. Et, ainsi, de réaliser qu’on peut être fier de soi! «Si, par contre, tout ne se passe pas comme prévu, nul besoin de paniquer. Il vous reste plus de 300 jours pour concrétiser vos bonnes résolutions!».

Autre idée lancée par la psychologue: «Lancez un défi à vos collègues et à vos amis! Vos amis, vos proches et vos collègues souffrent peut-être aussi du ‘Blue Monday’. Aidez-les à passer le cap. Faire du sport à plusieurs ou se lancer un défi virtuellement est à la fois agréable et source de plaisir garanti. Jouez par exemple ensemble au minifoot ou osez une activité plus audacieuse comme l’escalade en salle. C’est toujours plus agréable d’être à plusieurs que seul(e)!» Surtout pour ne pas déprimer…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande