Accueil Max Psycho

Ces choses à ne pas faire après avoir fait l'amour

Que faites-vous après avoir fait l’amour ? Si vous faites l’une de ces choses, il vaudrait peut-être mieux arrêter…

Après un rapport sexuel, vous vaquez peut-être directement à vos occupations ou alors vous profitez de la vague d’hormones qui vous rendent détendu et somnolent. Pourtant, vous devriez prendre quelques petites précautions qui vous éviteront une infection urinaire ou des irritations.

Même si vous vous sentez fatigué après avoir fait l’amour, il y a plusieurs choses que vous devriez faire… et ne pas faire. Insider a interrogé trois gynécologues qui ont révélé ce que vous devriez éviter de faire immédiatement après une partie de jambe en l’air.

Mettre des vêtements moulants

Ne portez pas de vêtements ou de sous-vêtements moulants après un rapport sexuel. En effet, les résidus qui persistent au niveau de vos parties intimes, avec le frottement du tissu, pourraient être à l’origine d’une prolifération de germes. Il vaut mieux laisser l’air circuler.

Oublier d’aller aux toilettes

En urinant après un rapport sexuel, vous éliminerez les bactéries qui ont été propulsées dans votre urètre et éviterez ainsi les brûlures et même les cystites ou autres infections urinaires.

Utiliser des produits d’hygiène parfumés

Pour votre toilette intime, préférez des produits d’hygiène spécialement conçus pour cette partie de votre corps et qui ne contiennent pas de parfum. En effet, ces produits sont dotés d’un pH compris entre 4 et 8, proche du pH du vagin, et permettent donc de nettoyer cette zone délicate tout en douceur.

Se laver à l’eau trop chaude

De manière générale, évitez de vous laver avec de l’eau trop chaude. Après un rapport sexuel, il est d’autant plus important de respecter cette règle. En effet, comme la peau de vos parties intimes est déjà sensibilisée, la laver avec de l’eau trop chaude pourrait être à l’origine d’irritations. De plus, une exposition trop excessive à l’eau chaude peut réduire l’efficacité du film hydrolipidique de la peau et donc la rendre plus sensible aux infections.

Vaquer à d’autres occupations

Vous vous levez directement ou allez sur votre téléphone après avoir fait l’amour ? Prenez plutôt le temps pour partager un moment d’intimité et d’échange avec votre partenaire. En effet, l’ocytocine, une des hormones que votre corps libère après une relation sexuelle, favorise l’attachement.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande