Accueil Max Psycho

Ces faits insolites que vous ignorez sans doute sur l’orgasme

L’orgasme est une chose très mystérieuse, on veut l’atteindre à tout prix… sans savoir exactement de quoi il s’agit réellement. On vous révèle quelques faits insolites à savoir.

L’orgasme s’est placé comme un incontournable des parties de jambes en l’air. Comme si c’était qui décidait que ce moment d’intimité était terminé… On essaye à tout prix de l’atteindre et de le faire atteindre à son partenaire. Pourtant, d’après une étude publiée en 2014, 7% des femmes sexuellement actives n’en auraient jamais eu.

La quête de l’orgasme est donc semée d’embuches, surtout quand on aimerait l’atteindre au même moment que notre partenaire. Le magazine Biba a repéré ces huit choses insolites à savoir sur l’orgasme dans le livre « Le sexe pour les nuls ». Nous vous les partageons ici.

Voici les faits insolites que vous ignorez peut-être sur l’orgasme.

Les femmes ont moins d’orgasmes

Vous pourriez vous dire que vous le saviez, mais ce que vous ignoriez, c’est que le fossé orgasmique entre l’homme et la femme est bien réel. En effet, une femme sur quatre affirme ne pas avoir obtenu d’orgasme au cours de son dernier rapport sexuel.

L’orgasme peut passer inaperçu

Il peut arriver que les hommes aient des éjaculations sans ressentir de plaisir. Ce phénomène est tout de fois plus présent chez les femmes, qui n’interprètent alors pas l’orgasme comme tel et ressentent plutôt des spasmes.

L’orgasme peut arriver en dehors d’excitation sexuelle

L’ennui ou même l’angoisse peuvent entraîner une érection ou même une éjaculation chez l’homme. Pas de panique, cela est tout à fait naturel.

L’orgasme masculin peut survenir sans sperme

Les personnes qui pratiquent le yoga et ont entraîné leur respiration abdominale et leur périnée, peuvent ainsi jouir tout en retenant leur sperme. L’orgasme et l’éjaculation sont psychologiquement dissociés.

L’orgasme peut faire pleurer…

La sécrétion de dopamine, ocytocine ou encore endorphines pendant l’amour relaxe et exacerbe les émotions. D’après une enquête australienne menée dans différents pays sur plus d’un millier d’hommes montre que 4 sur 10 d’entre eux ont déjà connu un épisode de tristesse après l’amour.

… Ou faire voir des étoiles

Certaines personnes ressentent une vague de chaleur dans le bassin et d’autres ont leur corps qui s’irradie. Mais d’autres encore… voient des étoiles ! Tous ces phénomènes, plus ou moins étranges, sont dus au cerveau, qui réagit au plaisir, à sa façon.

L’orgasme peut provoquer une éjaculation féminine

Certaines femmes peuvent émettre une grande quantité de liquide. C’est ce qu’on appelle communément les « femmes fontaines ».

On peut même… mourir d’un orgasme

Heureusement, cela est très rare. Mais 0,6% des attaques cardiaques ont lieu pendant l’amour.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande