Accueil Max Psycho

Ces positions sexuelles qui favorisent un sommeil réparateur

Le sexe est bon pour la santé, c'est un fait qui n'est plus à prouver. En revanche, saviez-vous que certaines positions favoriseraient votre sommeil et vous permettrait de mieux dormir ? 

S'adonner à une partie de jambes en l'air avant de dormir favoriserait le sommeil. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude réalisée par The Dozy Owl, un site spécialisé dans le sommeil, et relayée par Flair. 

Cette expérience, menée sur 1.652 participants pendant trois mois au cours desquels chacun a pratiqué 25 positions sexuelles différentes avant de se munir d'un monteur de sommeil pour passer la nuit, a montré que la phase de sommeil paradoxal, la dernière du cycle, augmente considérablement. 

Le sommeil paradoxal occupe habituellement 20% du temps de sommeil total et est composé de sommeil profond et de signes d'éveil. C'est pendant cette phase que l'activité cérébrale augmente, les muscles sont immobilisés, le rythme cardiaque s'accélère et la tension artérielle augmente. C'est dans cette phase que se produisent la plupart des rêves. Selon cette étude, pratiquer certaines positions sexuelles avant de dormir permet d'appuyer cette phase de sommeil paradoxal et donc d'avoir un sommeil plus réparateur. 

La première position à favoriser un sommeil réparateur sera la levrette, selon les résultats de l'étude. Elle permettrait d'augmenter la phase du sommeil paradoxal de 43%. La position du lotus permettrait quant à elle de l'augmenter de 39%, tandis que celle de l'aigle déployé l'augmenterait de 35%. La phase de sommeil paradoxal serait augmentée de 26% grâce aux positions du pont et de l'Andromaque. 

L'étude ne précise malheureusement pas pourquoi ces positions agissent de manière positive sur le sommeil.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande