Accueil Max Psycho

Ces signes qui prouvent que vous tombez amoureux

Vous fréquentez une personne depuis quelque temps, vous pensez à elle tout le temps, vous avez des papillons dans le ventre… Il est fort probable que vous soyez en train de tomber amoureux.

Vous souriez en pensant à lui ou elle, vous le trouvez parfait, vous adorez l’écouter… Il y a des signes qui ne trompent pas. Vous le savez, ce n’est plus seulement de l’amitié. Les sentiments s’installent et vous êtes en train de tomber amoureux.

Si vous avez tout de même besoin d’en être sûr, voici quelques signes à prendre en compte.

Vous vous sentez euphorique

Le cerveau d’une personne qui tombe amoureuse serait sensiblement le même qu’une personne qui a pris… de la cocaïne. En effet, cela libère de la dopamine, l’hormone du bonheur.

Vous riez tout le temps

Vous riez tout le temps quand vous êtes avec cette personne ? Vous la taquinez, lui faites des blagues, riez aux éclats… C’est un des signes de l’amour.

Vous pensez à elle sans cesse

N’importe où, n’importe quand, vous pensez à cette personne. La raison est simple : quand on tombe amoureux, le cerveau libère des phényléthylamines, ce qui se traduit par un engouement incroyable pour une personne.

Vous voulez son bonheur

Quand on est amoureux, on pense au bonheur de l’autre avant le sien. L’amour « compatissant » est, en effet, l’un des signes les plus visibles d’une relation saine et montre qu’on est prêt à sortir de notre zone de confort pour rendre la vie de l’autre plus belle et plus douce.

Vous trouvez tout génial avec cette personne

Tout ce que fait l’autre est génial et vous ne voyez pas ses défauts. Attention, par contre, à ne pas vous laisser aveugler.

Vous avez besoin de le regarder

Un regard soutenu est souvent un signe d’amour. Des études ont d’ailleurs démontré que les couples qui se regardent dans les yeux se sentent plus amoureux que les autres.

Vous avez envie d’essayer de nouvelles choses

Si vous vous découvrez une passion soudaine pour celle de l’autre, alors que ça ne vous intéressait pas avant, il se peut que vous soyez en train de tomber amoureux.

Vous résistez

Cela peut paraître étrange, mais quand on tombe amoureux, on se dit parfois que ce n’est pas vrai, qu’on n’est pas fait l’un pour l’autre, etc. Cela s’explique par le fait qu’on a peur de souffrir si cela n’était pas réciproque ou que ça ne marchait pas.

Vous êtes stressé

Le fait de tomber amoureux pousse le cerveau à libérer du cortisol, l’hormone du stress. Si vous êtes stressé sans raison, c’est peut-être simplement l’amour qui s’installe.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande