Accueil Max Psycho

Ces sujets à éviter lors d’un premier rendez-vous amoureux

Vous avez rencontré quelqu’un et vous allez à votre premier rendez-vous ? Vous êtes sans doute stressé et vous demandez ce que vous allez bien pouvoir vous raconter. On vous met sur la piste avec quelques sujets qu’il ne vaut mieux pas aborder…

Il est totalement naturel de paniquer lors d’un premier rendez-vous. Timidité, maladresses… le stress peut vous envahir et vous faire vous sentir ridicule. « Est-ce qu’il me trouve drôle… ou plutôt totalement stupide ? » Choisir le bon sujet de conversation est donc très important.

Mais attention, vous devriez éviter de parler de certaines choses si vous souhaitez revoir cette personne, avec qui vous passerez peut-être un bout de temps. Pour ne pas passer à côté d’une belle histoire, voici quels sujets de conversation vous ne devriez pas aborder pour que tout se passe pour le mieux.

Parler de vos sentiments

C’est la première fois que vous le voyez. Donc, si vous ne voulez pas le faire fuir, évitez de parler de vos sentiments ou de prévoir votre avenir avec lui. Alors, pas de « Je crois que je suis amoureux de toi », au premier rendez-vous.

Parler de sexe

Vous risquerez de passer pour quelqu’un qui ne pense qu’à ça ou alors qui ne cherche qu’une aventure et rien de sérieux. Évitez donc de parler de sexe lors d’un premier rendez-vous. De plus, cela pourrait mettre l’autre personne mal à l’aise de parler de son intimité.

Parler de vos exs

Votre nouveau rencard n’a pas besoin de savoir combien d’exs vous avez, ni comment ils s’appellent… Il risque de se sentir comparé ou alors il aura l’impression que vous ne l’avez toujours pas oublié.

Parler de vos défauts

Ne vous placez pas sur un piédestal, mais ne vous rabaissez pas non plus. Une personne qui se dévalorise en permanence n’est pas très séduisante. Alors, ayez confiance en vous, mais sans en faire trop.  

Parler uniquement de vous

Le but de ce rendez-vous est d’apprendre à se connaître, d’en apprendre plus sur l’autre. Ne parlez pas uniquement de vous et intéressez-vous aussi à l’autre, c’est quand même pour ça que vous êtes là, non ?

Aborder des sujets déprimants

Ne racontez pas tous vos malheurs lors d’un premier rendez-vous. Soyez plutôt positif et souriant. Si vous veniez à entamer une histoire avec cette personne, vous aurez le temps plus tard de vous confier à elle.

Parler d’argent

L’argent est un sujet sensible qui peut facilement mettre une personne mal à l’aise. Vous pourriez également passer pour une personne vénale.

Parler de religion ou de politique

Évitez de parler de sujets qui fâchent. Vous aurez tout le temps de parler de religions ou de politique si vous entamez une histoire. Pour un premier rendez-vous, parlez plutôt de vos centres d’intérêt communs et n’abordez pas des sujets qui pourraient (déjà) mener à une dispute.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande