Accueil Max Psycho

Cinq choses à faire après une rupture pour retrouver le sourire

C’est fini… et vous avez du mal à vous en remettre. Au lieu d’aller de l’avant, vous détestez votre ancien partenaire et ruminez dans votre coin. Si c’est votre cas, sachez que ce n’est qu’un mauvais moment à passer et que vous retrouverez rapidement la paix et le bonheur.

La colère fait partie du « deuil amoureux ». Il est donc naturel que vous soyez remonté contre votre ex-partenaire et que vous ressentiez le besoin de cracher votre venin. Vous n’acceptez pas non plus qu’il puisse continuer à vivre sans vous. Désespéré, vous le harcelez dans l’espoir qu’il ou elle revienne.

S’en vient alors une période noire où vous divaguez entre haine, désespoir, incompréhension et déni… Pour en sortir rapidement, on vous donne cinq choses à faire qui vous permettront de retrouver le sourire et la paix intérieure.

Ne pas le revoir

« On reste amis ? » La seule réponse possible est non ! Pourquoi ? Simplement parce que s’il a décidé de se séparer de vous, vous n’avez pas à rester dans sa vie. De plus, cela risquerait de vous faire plus de mal que de bien. Même si ce moment ensemble se passe bien, vous allez alors vous remémorer votre relation et vous allez, de nouveau, tomber de haut une fois le moment de vous quitter arrivé.

N’essayez pas non plus de le croiser « par hasard » et supprimez-le même de vos réseaux sociaux et n’allez pas l’espionner. Les seules choses que vous risquez de découvrir vous feraient du mal.

Oublier le concept de l’âme-sœur

Vous pensiez que c’était la bonne personne ? Qu’il (ou elle) était le bon(ne) ? Que vous aviez trouvé votre âme-sœur et que vous ne rencontrerez plus jamais quelqu’un comme lui ou elle ? Malheureusement, si votre relation s’est terminée, c’est que ce n’était pas le cas pour votre partenaire… Tout n’était pas parfait pour lui. Arrêtez de penser qu’il était la seule personne faite pour vous. Vous verrez, vous irez déjà mieux en vous faisant à cette idée.

Faire une liste de ce qui n’allait pas

Vous ne les avez peut-être pas remarqués en regardant votre ex avec le prisme de l’amour… Mais maintenant que vous lui en voulez terriblement, ses défauts risquent de vous sauter aux yeux. Alors, listez-les ! Listez tous ses défauts, ses manies qui vous énervent, ses manques, etc. Cette démarche vous permettra de relativiser et de vous dire que, au final, il n’était pas si génial que ça.

Écrire

L’écriture peut être une vraie échappatoire. Alors écrivez, dans un cahier, sur votre ordinateur, sur les feuilles volantes ou encore sur votre ordinateur… Cela vous permettra de mettre en ordre vos pensées et vos sentiments en les couchants sur le papier. Ce sera également libérateur. À force, votre colère va disparaître et se changer en désarroi puis en fatalité et, enfin, en libération. Et quand, plus tard, vous retomberez sur ces notes par hasard, vous vous direz que ce n’était finalement pas si grave que ça.

Vous dire que c’est une chance

Dites-vous que la vie est quand même longue et qu’il vous reste de nombreuses aventures à vivre et de nombreuses personnes à rencontrer. Votre colère, que vous pensez tellement juste, sera finie avec le temps. Vous allez mûrir, retenir des leçons de cette expérience, évoluer et changer. Essayez plutôt de vous (re)construire dans la paix et non dans la haine, parce que ça n’apporte rien de bon. De belles choses vont vous arriver bientôt, alors ne perdez pas votre temps avec de la colère. Pensez au futur et non au passé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande