Accueil Max Psycho

Cinq conseils pour réussir à être vraiment productif tout au long de la journée

Vous avez du mal à vous mettre au travail et à vous concentrer ? Alors, vous avez peut-être l’impression que vos journées ne sont pas productives. On vous donne cinq conseils qui feront la différence et vous aideront à être efficace tous les jours.

Le stress, la fatigue, le bruit… De nombreux facteurs peuvent entrer en compte et vous empêcher d’être productif.

Que ce soit pour le travail, les études, votre ménage ou pour vos activités personnelles, vous avez pourtant besoin d’avancer. Alors quelques astuces peuvent vous permettre de rapidement vous y mettre et enfin parvenir à cocher les tâches de votre to-do list.

Voici cinq conseils qui vous permettront d’être efficace tout au long de la journée et d’être fier de vous ensuite.

Commencer la journée du bon pied

Le matin est primordial pour commencer la journée sur de bonnes bases, c’est ce moment qui va donner le ton du reste de votre journée. Il vaut alors mieux que ça commence bien. Optez pour un petit-déjeuner sain et une douche bien tonifiante dès que vous vous levez. Vous pouvez également mettre de la musique que vous aimez pour vous accompagner, cela boostera votre moral. Et pourquoi pas faire une to-do list pour visualiser ce que vous voulez accomplir aujourd’hui ?

Se tenir droit

Avoir une bonne posture pour travailler vous évitera des problèmes de dos mais cela vous fera également sentir bien plus productif. En effet, si vous vous affalez sur une chaise, vous compressez votre diaphragme contre vos poumons, ce qui entraîne une respiration plus complexe et donc moins d’oxygène, ce qui vous fera perdre en concentration.

Être à l’écoute de son corps

Tout le monde n’a pas le même rythme. Vous pouvez être plus productif le matin alors que votre voisin travaille mieux en soirée. Alors, pour découvrir à quel moment de la journée vous êtes plus efficace pour une tâche, écoutez votre corps et observez comment vous vous y prenez à différents moments de la journée.

Faire une pause

Vous ne serez pas efficace si vous êtes fatigué ou stressé. Il est alors préférable de prendre une pause, même si cela peut sembler contreproductif. En vous reposant ou vous divertissant quelques minutes, vous serez ensuite plus concentré et plus productif. Ce n’est donc pas une perte de temps.

Préparer le lendemain

À la fin de la journée, rangez votre bureau et mettez tout en ordre pour bien commencer le lendemain matin. Vous pouvez déjà faire une liste de ce que vous avez à faire le lendemain. Vous perdrez ainsi moins de temps et pourrez être productif dès le début de la journée.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande