Accueil Max Psycho

Confiance en soi : des conseils pour réussir à avoir plus d’assurance

Avoir de l’estime pour soi-même est très important. Pourtant, de nombreuses personnes manquent de confiance en elles, que ce soit par moments ou en permanence. Pour être en meilleure harmonie avec vous-même, voici quelques conseils.

Pour mieux vivre avec soi-même, il est important de croire en soi. Les petites baisses de moral et donc de confiance en soi peuvent arriver, mais pour votre bien, il vaut mieux que cela soit de façon passagère.

S’il vous arrive d’avoir des grosses baisses de confiance en vous, voici quelques conseils pour vous apprendre à vous aimer vous-même et avoir plus d’assurance.

  • Ne prêtez pas attention au regard des autres. Vous devez arrêter de chercher l’approbation des autres, de vous demander ce qu’ils vont penser de vous… L’important, c’est ce que vous pensez et ce que vous voulez.
  • Affronter ses peurs. Ne vous freinez pas de tenter de nouvelles choses par peur d’échouer. L’échec fait partie de l’apprentissage et de l’évolution. Alors, jetez-vous à l’eau ! Si vous y arrivez, vous en tirerez une plus grande fierté. Et si vous échouez, vous arriverez à rebondir et à en tirer du positif.
  • Admettre ses difficultés. On ne peut pas être doué en tout. Vous devez absolument vous mettre ça dans la tête pour enfin arriver à arrêter de vous mettre la pression et de ne pas vouloir être parfait à tout prix.
  • Être bienveillant avec soi-même. Arrêtez de vous dévaloriser et de ne remarquer que vos défauts. Essayez plutôt de vous encourager et de croire en vous. La pensée positive aura forcément un impact sur votre façon de vous voir vous-même.
  • Célébrer ses réussites. Lorsque vous avez atteint un objectif ou accomplit quelque chose, il est important de se féliciter et de fêter notre réussite. Célébrez même vos petites victoires personnelles, cela vous fera encore plus de bien que de recevoir des compliments extérieurs.
  • Être soi-même. Ne cherchez pas à être une personne que vous n’êtes pas ou à vous calquer sur les autres pour être accepté. À l’inverse de la confiance que vous pensez que cela vous apporte, vous ne ferez que la diminuer davantage. C’est le fait d’être unique qui devrait vous rendre fier de vous, et non être comme tout le monde.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande