Accueil Max Psycho

Couple : ce critère insoupçonné serait en réalité très important pour séduire quelqu’un

Qu’est-ce qui vous attire chez un partenaire potentiel ? Le physique, le sens de l’humour, l’intelligence… Mais un autre critère serait très important en matière de séduction : la voix.

De nombreuses choses peuvent nous attirer chez une personne : son humour, son intelligence, son regard, sa sensibilité, ses centres d’intérêt, son sourire, etc. Un autre critère, plutôt surprenant, pourrait également avoir beaucoup d’importance et ce, dès la première rencontre : la voix !

Eh oui, un récent sondage de l’application de rencontre Happn a révélé qu’une personne interrogée sur deux (sur 1.200 utilisateurs de l’application) dit que, si la voix d’une personne ne l’attire pas, cela pouvait être un point bloquant pour la suite de la relation…

Une méthode de séduction ?

D’ailleurs, la voix serait même une véritable arme de séduction… Vous ne vous rendez peut-être pas compte du pouvoir de séduction que la voix exerce sur vous, mais certaines personnes modifieraient même leur voix pour plaire davantage.

En 2018, des chercheurs ont enregistré les conversations de 30 hommes et femmes pendant un speed dating. Le but ? Découvrir comment les humains pouvaient modifier leur voix dans un contexte de séduction. Résultats : les hommes parleraient avec une voix plus basse et profonde quand ils veulent séduire.

Voix calmes ou voix graves ?

Cette étude est confirmée par les réponses à l’enquête de Happn. En effet, 65% des célibataires interrogés ont affirmé pouvoir tomber amoureux d’une personne simplement en entendant sa voix.

Il a également été révélé que 74% des personnes interrogées avaient une préférence pour les tonalités de voix douces et calmes, qui ont un aspect plus rassurant. Quant aux tonalités graves, elles ne séduisent étonnamment que 18% des personnes sondées…

Alors, tendez l’oreille et vérifiez si la voix à un impact sur votre attirance pour une personne… ou non !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande