Accueil Max Psycho

Couple : ce détail de votre mariage annoncerait un futur divorce, selon une étude

Tout le monde ne choisit pas de se marier. Mais ceux qui le font voient logiquement cela comme un engagement à vie… Ou pas ! En effet, un détail de votre mariage pourrait prédire votre divorce. On vous explique.

Si vous avez pris la décision de vous marier avec l’élu de votre cœur, vous avez sans doute envie d’en faire un moment inoubliable. Grande fête, traiteur, fleurs, robe… tout ça demande un budget assez important ! Pourtant, il semblerait que cela ne soit pas la meilleure des idées. En effet, une étude montre que, pour vivre heureux, il faudrait privilégier un mariage plus simple.

Le prix du mariage : une indication de divorce ?

On le sait : un mariage demande du temps, mais aussi un certain budget. Le plus surprenant, c’est que la somme que vous dépensez pour le plus beau jour de votre vie pourrait prédire l’avenir de votre relation… C’est en tout cas ce qu’affirme une étude menée par des chercheurs de l’Université de Singapour et de l’Université Emory (États-Unis), publiée dans la revue Social Science Research Network.

En effet, d’après cette étude, moins un mariage coûte cher, plus le couple est susceptible de durer dans le temps. Cette information va tout de même à l’encontre de ce que l’on imagine de ce grand jour. On pense habituellement à une grande fête de conte de fées, qui pourrait rapidement coûter très cher.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont interrogé 3.000 personnes mariées. Ils ont alors observé que certains indices lors des fiançailles et de la préparation du mariage pouvaient prédire un divorce, dans un futur plus ou moins proche…

Quel budget ?

Des précisions sont apportées quant au budget dépensé et aux conséquences que cela a sur la durée du mariage. Ainsi, les hommes ayant dépensé entre 1.700 et 3.400 euros pour la bague de fiançailles ont 1,3 fois plus de risques de divorcer que ceux à qui la bague a coûté entre 320 et 430 euros.

Cette information était également vraie pour le prix de la cérémonie et de la fête, le Jour-J. En effet, les mariages qui coûtaient moins de 850 euros montraient une diminution significative du nombre de risques de divorce, alors que les mariages qui ont coûté plus de 17.000 euros augmenteraient de 1,6 fois la probabilité de divorce.

Cela dit, et comme toujours, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. On sait qu’organiser un mariage, ça coûte cher, même très cher. Alors, ne vous privez pas d’organiser le plus beau jour de votre vie comme vous le souhaitez !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande