Accueil Max Psycho

Couple : ce fait surprenant serait le secret ultime pour avoir une relation qui dure longtemps

« Et ils vécurent heureux pour toujours. » Vous aimeriez connaître ce genre de relation amoureuse ? Eh bien une récente étude s’est penchée sur le sujet et aurait trouvé le secret des couples qui durent. Et ce n’est pas du tout ce que vous pensez…

Se lancer dans une relation amoureuse, c’est toujours un peu stressant : on ne sait pas vraiment si cela va durer, si on perd notre temps avec cette personne ou si c’est déjà perdu d’avance… Malgré tout, on aimerait trouver l’amour de notre vie, comme dans les contes de fées. La personne avec qui on passera le reste de notre vie.

Trêve de rêveries, bien que notre marraine la fée ne vienne pas nous aider, il est tout à fait possible de s’épanouir parfaitement dans notre couple et de rester avec la même personne pendant un très long moment…

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ?

Une étude réalisée par Plos One s’est penchée sur la question et a voulu savoir quel était le secret des couples qui durent. Ainsi, les chercheurs ont interrogé plus de 7.000 personnes mariées, de 33 pays différents.

Résultat ? Les personnes qui seraient plus susceptibles d’être épanouies dans leur couple seraient celles… qui n’ont pas d’enfants !

Eh oui ! Malgré ce qu’on a toujours voulu nous faire croire, le fait d’avoir des enfants n’est pas l’accomplissement ultime de notre couple et encore moins de notre vie.

Pas une obligation

Évidemment, tout le monde à ses propres opinions et ses propres envies. Certaines personnes veulent absolument avoir un enfant (ou plus) avec l’élu de leur cœur et voient ça comme le bonheur ultime, tandis que d’autres ont d’autres rêves à réaliser et d’autres choses à accomplir avant d’y penser. D’ailleurs, de nombreuses personnes, hommes ou femmes, n’ont simplement pas envie d’avoir des enfants… et cela est tout à fait leur droit !

Pour en revenir à l’étude, il en ressort que s’occuper d’enfants aurait tendance à entacher le bonheur conjugal. Ce risque devient même de plus en plus important quand le nombre d’enfants augmente. De plus, les résultats ont également révélé que les femmes étaient celles qui s’épanouissaient le moins dans leur couple lorsqu’elles ont des enfants à charge.

La raison ? La charge mentale qui pèse encore majoritairement sur les mères. En effet, même si les mentalités changent dans beaucoup de couples, il y a toujours de nombreux foyers où il revient aux femmes de s’occuper de toutes les tâches plus difficiles, auxquelles s’ajoute le fait de s’occuper des enfants.

Enfin, l’étude montre également que les parents avec des postes plus importants sont ceux qui sont le moins comblés d’un point de vue sentimental, parce qu’ils ont plus de mal à concilier leurs rôles de parent, d’amant et d’employé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande