Accueil Max Psycho

Couple : ce motif de rupture serait le plus douloureux et difficile à surmonter, selon la science

Une rupture fait toujours mal, qu’on ait le mauvais ou le bon rôle… Bien évidemment, certaines personnes s’en remettent plus vite. Mais il y a également le motif de rupture qui rentre en compte. Et il semblerait qu’un en particulier soit bien plus douloureux que les autres.

Tout le monde (ou presque) est déjà passé par la case « rupture ». Que l’on soit la personne qui décide de mettre fin à la relation ou celle qui se fait larguer, la rupture est toujours douloureuse.

Se séparer de la personne avec qui nous avons partagé plusieurs mois ou plusieurs années n’est jamais plaisant. Mais cela reste plus difficile pour la personne quittée, simplement parce que la décision ne vient pas d’elle et arrive souvent brutalement, sans qu’elle s’y attende…

Un motif de rupture plus douloureux que les autres

Mais il semblerait qu’une situation en particulier soit beaucoup plus difficile à surmonter que les autres. En effet, selon une étude américaine menée par les chercheurs de l’Université de Cornwell à New-York, le fait de se faire quitter pour une autre personne serait le motif de rupture le plus douloureux et le plus difficile à surmonter.

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont soumis un panel de 600 personnes à différentes expériences, permettant de déterminer le type de rejet qui les affectait le plus. Ainsi, « laissé de côté pour une autre personne » est apparu comme la situation la plus blessante.

Pourquoi souffre-t-on plus ?

D’après les scientifiques qui ont mené l’étude, ce résultat s’expliquerait par le fait que cette situation affecte non seulement la confiance mais également l’estime de soi en favorisant un sentiment d’exclusion et d’abandon.

Une autre sorte de rupture provoquerait autant de souffrance : se faire quitter… sans raison apparente. La raison ? Cela nous laisse seuls, avec une tonne d’interrogations non résolues.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande