Accueil Max Psycho

Couple : ce motif pousserait une personne sur dix à rompre avec son partenaire !

Les ruptures, ça arrive ! Et même si c’est un moment difficile à passer, on se rend souvent compte que c’est, finalement, une bonne chose. Tromperie, divergence d’opinion, des envies différentes pour l’avenir… Il existe de nombreuses raisons pour rompre. Mais il semblerait qu’une soit très répandue. Explications.

Savez-vous quel est le sujet qui a poussé un Français sur dix à quitter son partenaire ? C’est une étude menée par l’application Bumble, en partenariat avec YouGov, qui l’a révélé. Il s’agit de… la politique !

En réalité, cela n’est pas bien surprenant car on sait que ça a toujours été un sujet qui fâche. Mais le nombre reste quand même impressionnant…

Dans le contexte des élections présidentielles, il est alors normal que les questions politiques soient davantage abordées au sein d’un couple. Et, malheureusement, il semblerait qu’amour et opinions politiques ne fassent pas toujours bon ménage…

L’importance de partager les mêmes valeurs

D’après cette étude, il semblerait qu’il soit essentiel pour 52% des célibataires interrogés que la personne avec laquelle ils vont partager leur vie ait les mêmes valeurs qu’eux. Pour plus d’une personne sur huit, cela inclut également leur engagement et leur conviction politique.

Afin d’éviter les mauvaises surprises après plusieurs mois de relation, il serait donc de plus en plus fréquent de parler de politique dès… le premier rendez-vous ! Même si cela peut paraître surprenant, 50% des Français n’excluent pas d’avoir cette conversation dès qu’il rencontre une personne. De plus, 36% avouent même ne pas pouvoir imaginer un avenir avec une personne qui ne va pas dans le même sens qu’eux.

Certaines personnes vont encore plus loin puisqu’elles n’hésitent pas à aborder le sujet avant même le premier rendez-vous, quand elles parlent avec leur « match » sur les applications de rencontres. D’ailleurs, Bumble propose d’afficher son orientation politique directement sur son profil, par le biais d’un badge spécial.

D’autres causes

En plus des opinions politiques, l’étude met en évidence le fait que les causes pour lesquelles une personne s’engage peuvent également lui permettre de marquer des points auprès de son crush.

Parmi les causes que les Français aiment voir leur partenaire soutenir, ils ont cité la sécurité des femmes (52%), la lutte contre le racisme (38%) et la lutte contre le sexisme (38%).

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande