Accueil Max Psycho

Couple : cette chose à faire avec votre partenaire pourrait améliorer votre relation, selon une étude

Qui fait les tâches ménagères dans votre couple ? Est-ce une seule et même personne ou les deux partenaires se partagent équitablement ces tâches ? Ce détail serait décisif pour la santé de votre couple. Explications.

Faire la vaisselle, la cuisine, s’occuper des enfants, nettoyer… ces tâches du quotidien peuvent devenir un véritable enfer si elles sont réalisées par une seule personne. La charge mentale causée par le fait de devoir s’occuper de tout peut rapidement peser sur votre couple.

Par contre, il semblerait que, lorsque ces tâches sont équitablement partagées, elles peuvent devenir un simple petit détail de votre journée. Du coup, un des secrets pour une relation de couple saine, serait de se partager les tâches ménagères ou de les faire à deux.

Plus heureux et épanouis

C’est une étude menée par le Council of Contemporary Families, reprise par le magazine Stylist, qui a mis en lumière le fait que le partage des tâches ménagères avait un impact sur l’épanouissement des partenaires et donc sur la santé du couple.

Les chercheurs ont constaté que les femmes se sentaient plus heureuses et épanouies quand elles partageaient la corvée de vaisselle avec leur partenaire, plus que toutes les autres tâches ménagères.

Certaines femmes ont d’ailleurs déclaré souffrir du fait que leur partenaire ne se prêtait pas au jeu du partage des tâches ménagères. Le fait que cette corvée soit particulièrement ingrate (à cause de la nourriture qui pourrit, par exemple) mais aussi qu’il est difficile de l’ignorer, pourrait expliquer pourquoi cela fait souffrir la relation quand l’homme ne s’en préoccupe pas.

Du côté des hommes, ceux qui se disent plus satisfaits de leur couple, tant sur le plan relationnel que sexuels, sont ceux qui vont faire les courses avec leur femme. Ce qui confirme bien le fait que le partage des corvées est bénéfique pour un couple.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande